LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Cent ans de guerre contre la Palestine : une histoire de colonisation et de résistance - RASHID KHALIDI

Cent ans de guerre contre la Palestine : une histoire de colonisation et de résistance

Titre de l'éditeur : Cent ans de guerre contre la Palestine

RASHID KHALIDI

 
30,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Quiconque veut comprendre les origines profondes et les dynamiques actuelles de la question palestinienne devrait lire Cent ans de guerre contre la Palestine. Peu d’ouvrages offrent une vision aussi complète et accessible d’un con?it qui a commencé bien avant le 7 octobre 2023 et dont la ?n n’est pas prévisible.
S’appuyant sur des archives jusqu’alors inexploitées et sur les récits de plusieurs générations de membres de sa famille, l’historien Rashid Khalidi bouleverse les interprétations communément admises qui tendent, au mieux, à décrire le con?it israélo-palestinien comme un affrontement tragique entre deux peuples revendiquant la même terre. Il s’emploie plutôt à retracer un siècle de guerre coloniale menée contre une population autochtone, d’abord par le mouvement sioniste, puis par Israël, soutenu par la Grande-Bretagne et les États-Unis. Il met en lumière les épisodes clés de cette campagne coloniale, de la déclaration Balfour de 1917 à la destruction de la Palestine en 1948, de l’invasion du Liban par Israël en 1982 aux échecs des processus de paix contemporains. Loin de tout récit victimaire, l’ouvrage de Rashid Khalidi n’occulte ni les erreurs des responsables palestiniens, ni le rôle des dirigeants arabes, ni celui de l’émergence de mouvements nationaux.
Contribution majeure à l’historiographie du Moyen-Orient, Cent ans de guerre contre la Palestine nous permet de comprendre comment des événements de toutes sortes à l’échelle locale, régionale et surtout internationale se sont conjugués pour déposséder progressivement les Palestiniens de leur pays. Il offre un regard original et passionnant sur le con?it le plus inextricable du Moyen-Orient.

Détails
Prix : 30,99 $
Catégorie :
Auteur :  RASHID KHALIDI
Titre : Cent ans de guerre contre la Palestine : une histoire de colonisation et de résistance
Date de parution : janvier 2026
Éditeur : ACTES SUD
Pages : 432
Sujet : HIST. MONDE ISLAMIQUE
ISBN : 9782330214005 (2330214006)
Référence Renaud-Bray : 4573778
No de produit : 4573778
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 3
5.60 Moctets

SUGGESTIONS
Suggestions
Nexus HARARI, YUVAL NOAH
26,99 $
Sapiens (édition 2022) HARARI, YUVAL NOAH
25,99 $
SPQR : histoire de l'ancienne Rome BEARD, MARY
15,99 $
Cent ans de guerre contre la Palestine : une histoire de colonisation et de résistance , KHALIDI, RASHID
© ACTES SUD 2026