LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Notre nouvelle nature - COLLECTIF

Notre nouvelle nature

Titre de l'éditeur : Notre nouvelle nature

COLLECTIF

 
26,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Ce guide pratique et manifeste théorique, lu dans le monde entier, renouvelle en profondeur les sciences sociales et notre compréhension des dérèglements en cours de notre planète.
Il est impossible de saisir ce qu’on appelle l’Anthropocène au seul niveau global. Il nous faut réapprendre à redécouvrir notre Terre, la nouvelle nature où nous vivons désormais, territoire après territoire (ce qu’Anna Tsing appelle des patchs), en suivant aussi bien les dynamiques non humaines que celle des êtres humains.
Ce guide de terrain nous apprend à envisager les effets de nos infrastructures, à en étudier toutes les conséquences, souvent inattendues ou passées sous silence par leurs initiateurs, ce qu’Anna Tsing et son équipe appellent les effets « féraux ».
De la mutation des moustiques sur les navires transportant les esclaves d’Afrique vers les Antilles, devenus ainsi porteurs de la dengue, à la mer Noire privée de poissons, car envahie par les méduses transportées dans les ballasts des navires et favorisées par les insecticides et le réchauffement climatique, en passant par l’envahissante mérule, ce livre fourmille de mille exemples concrets.

L’équipe d’autrices, composée d’ethnographes et d’artistes, est conduite par Anna L. Tsing, anthropologue, professeure à l’université de Californie à Santa Cruz (où elle participe à la fois au département des études féministes et à celui des études environnementales), et à l’université d’Aarhus au Danemark. Elle a écrit plusieurs livres majeurs dont Le Champignon de la fin du monde. Sur la possibilité de vivre dans les ruines du capitalisme (La Découverte, 2017).

Traduit de l'anglais par Philippe Pignarre et Isabelle Stengers


Détails
Prix : 26,99 $
Catégorie :
Auteur :  COLLECTIF
Titre : Notre nouvelle nature
Date de parution : mai 2025
Éditeur : SEUIL
Collection : ECOCÈNE
Pages : 528
Sujet : ECOLOGIE-ENVIRONNEMENT
ISBN : 9782021585476 (2021585476)
Référence Renaud-Bray : 4415786
No de produit : 4415786
Droits numériques
Format : PDF
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Adobe DRM
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 6
Nombre de copier/coller : 0
Impression : 0
18.06 Moctets

SUGGESTIONS
Suggestions
Ces esprits qui dorment dans les semences : Ma grand-mère disait... DIOUF, BOUCAR
20,99 $
Ces esprits qui dorment dans les semences : Ma grand-mère disait... DIOUF, BOUCAR
20,99 $
Quand la science nous émerveille : parce qu'être curieux, ça rend heureux ! BRAIS, NORMAND
19,99 $
Notre nouvelle nature , COLLECTIF
© SEUIL 2025