LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Les Mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre - THOMAS HALLIDAY

Les Mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre

Titre de l'éditeur : Les mondes d'hier

THOMAS HALLIDAY

 
17,99 $Coup de Coeur Renaud-Bray
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

  Thomas Halliday a tout juste trente ans lorsqu’il décide de se lancer dans un projet extraordinaire  : remonter le temps grâce à l’écriture. Paléontologue de formation et poète, il nous invite à explorer les origines de la Terre à travers un voyage fabuleux. Bien loin de Jurassic Park ou des dessins animés de notre enfance – les Diplodocus n’ont jamais croisé de Tyrannosaurus –, Les mondes d’hier est une plongée hyperréaliste dans ces époques que nous avons toujours rêvé de découvrir, une épopée où fourmillent de merveilleuses histoires et une nature foisonnante.
  De l’immense steppe de l'Alaska glaciaire aux colonies de manchots géants des forêts tropicales de l'Antarctique pendant l’Éocène, une faune et une flore exceptionnelles se révèlent au fil des chapitres. Nous visitons le berceau de l'humanité, nous écoutons le fracas de la plus haute chute d'eau que la Terre ait jamais connue, et nous regardons la vie émerger à nouveau après l'impact d’un gigantesque astéroïde : ces mondes perdus paraissent imaginaires et pourtant chaque description – que ce soit la couleur de la coquille d'un « crabe fer à cheval », le rythme des ptérosaures en vol ou l'odeur persistante de soufre dans l'air –, chaque détail est minutieusement rapporté à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes.
  Les mondes d’hier est une exploration inédite, un récit émouvant qui nous rappelle la ténacité de la vie sur Terre mais aussi la grande fragilité d'écosystèmes comme le nôtre. Le lire, c'est voir les 500 derniers millions d'années « non comme une étendue infinie de temps insondable, mais plutôt comme une série de mondes différents, à la fois fabuleux et familiers », un périple que seule la littérature pouvait nous conter.

Traduit de l'anglais par Aurélien Blanchard.

Détails
Prix : 17,99 $
Catégorie :
Auteur :  THOMAS HALLIDAY
Titre : Les Mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre
Date de parution : novembre 2022
Éditeur : GRASSET
Sujet : SCIENCES DE LA NATURE
ISBN : 9782246822615 (22468226111)
Référence Renaud-Bray : 3929846
No de produit : 3929846
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Adobe DRM
Entrepôt numérique : NUMILOG
Nombre d'appareils autorisés : 3
Nombre de copier/coller : 0
Impression : 0

SUGGESTIONS
Suggestions
Ces esprits qui dorment dans les semences : Ma grand-mère disait... DIOUF, BOUCAR
20,99 $
Ces esprits qui dorment dans les semences : Ma grand-mère disait... DIOUF, BOUCAR
20,99 $
Quand la science nous émerveille : parce qu'être curieux, ça rend heureux ! BRAIS, NORMAND
19,99 $
Les Mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre , HALLIDAY, THOMAS
© GRASSET 2022