LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
L’élection présidentielle gabonaise de 2016 - YVES-ALAIN KOUMBA

L’élection présidentielle gabonaise de 2016

Titre de l'éditeur : L’élection présidentielle gabonaise de 2016

YVES-ALAIN KOUMBA

 
46,71 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

 Au lendemain de la Conférence nationale de mars et avril 1990 au Gabon, l’on a assisté au retour de «?la pratique démocratique?» avec l’organisation des élections fondatrices. Cela a permis au pays d’amorcer à nouveau son processus de démocratisation.
Malheureusement, l’élection présidentielle test du 5 décembre 1993 ressembla à une parodie électorale dont le principal « bénéficiaire » fut Omar Bongo.
L’élection présidentielle d’août 2016 et la crise postélectorale née de celle-ci ont été à nouveau des marqueurs d’une absence de consolidation démocratique. Par manque de consolidation démocratique, dans la nuit du 30 août 2023, le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir depuis 1968 a vu son long règne prendre fin de façon brutale à travers un coup d’État organisé par des militaires regroupés au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) conduit par le Général Brice-Clotaire Oligui, Commandant de la Garde Républicaine (GR) lors de la proclamation des résultats frauduleux par le Centre gabonais des Élections (CGE) donnant Ali Bongo Ondimba «?vainqueur?» pour un troisième mandat à l’élection présidentielle du 26 août 2023. Pour cerner la qualité de l’édifice démocratique gabonais au sein de l’espace francophone, cette étude ambitionne de donner des éléments d’appréciation à tout observateur de la vie politique du pays.  

Détails
Prix : 46,71 $
Catégorie :
Auteur :  YVES-ALAIN KOUMBA
Titre : L’élection présidentielle gabonaise de 2016
Date de parution : août 2025
Éditeur : LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Pages : 340
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782336538785 (2336538784)
Référence Renaud-Bray : 4477656
No de produit : 4477656
Droits numériques
Format : PDF
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 3
3.34 Moctets

SUGGESTIONS
Suggestions
RESSOURCES NATURELLES(Les) VADNAIS, CHRISTIANE
16,99 $
RESSOURCES NATURELLES(Les) VADNAIS, CHRISTIANE
16,99 $
Soyez l'expert de votre tout-petit : Éduquer dans la parentalité sécurisante BILODEAU, MÉLANIE
24,99 $
L’élection présidentielle gabonaise de 2016 , KOUMBA, YVES-ALAIN
© LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS 2025