|
|
|
|
|
Les Fleuves du ciel
Titre de l'éditeur : Les fleuves du ciel
ELIF SHAFAK
|
|
|
EN SAVOIR PLUS
Résumé
Londres, 1840. Arthur, un garçon à la mémoire prodigieuse né sur les rives de la Tamise, est engagé comme apprenti dans une imprimerie. Bientôt, son monde s’ouvre bien au-delà des taudis de la capitale anglaise, vers un autre fleuve, le Tigre, et une ancienne cité de Mésopotamie qui abrite les fragments d’un poème oublié.
Turquie, 2014. Chassées de leur village au bord du Tigre, Naryn, une petite fille yézidie, et sa grand-mère entreprennent un long voyage, traversant des terres en guerre dans l’espoir d’atteindre la vallée sacrée de leur peuple, en Irak, pour que Naryn y soit baptisée.
Londres, 2018. Zaleekhah, hydrologue fascinée par la mémoire de l’eau, emménage dans une péniche pour échapper à la faillite de son mariage. C’est alors qu’un curieux livre qui la ramène à ses origines vient chambouler son existence.
Avec ce roman éblouissant, une traversée des siècles et des cultures suivant trois destinées entrelacées par le cours imprévisible de l’eau, Elif Shafak s’impose comme l’une des plus grandes conteuses de notre époque.
« Une œuvre poignante et émouvante que l’on peine à quitter, incarnée par des protagonistes que l’on n’oublie pas de sitôt. Une seule goutte de pluie pour une traversée des millénaires éblouissante ! »
PAGE DES LIBRAIRIES
« Avec ce roman éblouissant, une traversée des siècles et des cultures suivant trois destinées entrelacées par le cours imprévisible de l’eau, Elif Shafak s’impose comme l’une des plus grandes conteuses de notre époque. »
ACTUALITTE
« Ah, qu’ils sont fascinants, ces Fleuves du ciel ! Et inlâchables ! »
LE POINT
« Elif Shafak nous offre un récit vaste, poétique, humain. Quel délice que de plonger dans ce roman aussi superbement écrit, à travers une plume d’une réelle beauté. »
ACTUALITTE
« [Le livre] est porté par une écriture exceptionnelle, et la couverture est sublime. »
VAR-MATIN
« [L’auteure] nous narre une odyssée humaine passionnante, profonde et poétique. »
SUD OUEST
« Métaphore sur l’eau, la pluie et les rivières, ce roman « fleuve » entrelace trois destins autour de l’amour, les rivières mythiques, la guerre et une poésie millénaire retrouvée. Etonnant. »
BIBA
« Tragique, épique, métaphysique, ancré dans la réalité […], sans jamais négliger la poésie, ce roman éblouissant de virtuosité délivre également une subtile réflexion sur l’identité par-delà les frontières du temps et de la géographie. »
LE FIGARO LITTERAIRE
« Elif Shafak est juste incroyable, l’un des plus beaux romans de la rentrée »
LA PROVENCE
Détails
|
Prix :
|
28,99 $
|
|
Catégorie :
|
|
|
Auteur :
|
ELIF SHAFAK
|
|
Titre :
|
Les Fleuves du ciel
|
|
Date de parution :
|
août 2025
|
|
|
|
|
|
Éditeur :
|
FLAMMARION
|
|
|
|
Pages :
|
508
|
|
Sujet :
|
LITTERATURE ANGLAISE
|
|
ISBN :
|
9782080459923 (2080459929)
|
|
Référence Renaud-Bray :
|
4497206
|
|
|
|
No de produit :
|
4497206
|
Droits numériques
|
Format :
|
PDF
|
|
Disponibilité :
|
Canada,
consultez la liste des pays autorisés.
Les Fleuves du ciel
De
SHAFAK, ELIF
ANDORRE
ARGENTINE
AUTRICHE
AUSTRALIE
BELGIQUE
BULGARIE
BRÉSIL
Canada
SUISSE
CHILI
COLOMBIE
CHYPRE
TCHÈQUE, RÉPUBLIQUE
ALLEMAGNE
DANEMARK
ÉQUATEUR
ESTONIE
ESPAGNE
FINLANDE
FRANCE
GUYANE FRANÇAISE
GUADELOUPE
GRÈCE
CROATIE
HONGRIE
INDONÉSIE
IRLANDE
INDE
ISLANDE
ITALIE
JAPON
CORÉE, RÉPUBLIQUE DE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
LETTONIE
MONACO
MARTINIQUE
MALTE
MEXIQUE
N-CALÉDONIE
NICARAGUA
PAYS-BAS
NORVÈGE
NOUVELLE-ZÉLANDE
PÉROU
PHILIPPINES
POLOGNE
SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON
PORTUGAL
RÉUNION
ROUMANIE
SUÈDE
SINGAPOUR
SLOVÉNIE
SLOVAQUIE
THAÏLANDE
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE
ÉTATS-UNIS
URUGUAY
VENEZUELA
MAYOTTE
AFRIQUE DU SUD
|
|
Gestion des droits numériques :
|
Adobe DRM
|
|
Entrepôt numérique :
|
DE MARQUE INC.
|
|
Nombre d'appareils autorisés :
|
6
|
|
Nombre de copier/coller :
|
0
|
|
Impression :
|
0
|
|
|
7.50 Moctets
|
Les Fleuves du ciel
,
SHAFAK, ELIF
©
FLAMMARION
2025
|
|
|