BOOKS JEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
DIGITAL BOOK
NEW RELEASES COUPS DE CŒUR BEST SELLERS FICTION & LITERATURE FRENCH AND FOREIGN QUEBEC - CANADA DETECTIVE NOVELS SCIENCE FICTION - FANTASY POETRY - THEATER LIFESTYLE COOKING PSYCHOLOGIE - HEALTH MOTHERHOOD - CHILD SEXUALITY COMIC - YOUTH - HUMOR COMIC BOOKS HUMOR YOUTH CULTURE AND SOCIETY ARTS BIOGRAPHIES ESSAYS MANAGEMENT - ECONOMY HISTORY - POLITICS RELIGION - ESOTERISM TOURISM - NATURE FAUNA - FLORA TRAVEL BOOKS HOW-TO BOOKS SPORTS - RECREATION DICTIONARIES - SCIENCES DICTIONARIES - LINGUISTICS SCIENCES COMPUTER BOOKS
 
Guerre et population en Nouvelle-France : La démographie des Autochtones du Canada et de l’Acadie à l’aune de leurs effectifs guerriers (1680-1780) - PAUL-ANDRÉ DUBOIS - MAXIME MORIN

Guerre et population en Nouvelle-France : La démographie des Autochtones du Canada et de l’Acadie à l’aune de leurs effectifs guerriers (1680-1780)

Publisher title : Guerre et population en Nouvelle-France

PAUL-ANDRÉ DUBOIS
MAXIME MORIN

 
$31.00
Feuilleter Feuilleter
Add to my wish list
Other available format
LEARN MORE Summary

La démographie autochtone à l’époque coloniale française est un sujet complexe dont les incidences se répercutent jusque dans la sphère contemporaine. Documents et chiffres à l’appui, les auteurs de ce livre retracent l’évolution numérique de ces groupes au Canada, en Acadie et sur l’étendue du Domaine du Roy pour la période 1680-1780, qui correspond chronologiquement à l’essor de la Nouvelle-France jusqu’aux années entourant la Révolution américaine.

Pour diverses raisons, les administrateurs coloniaux français et britanniques n’ont habituellement considéré que le nombre d’hommes autochtones mobilisables pour élaborer leurs tactiques militaires, négligeant ainsi le chiffre total des populations d’où étaient issus ces hommes en état de porter les armes. Comment dès lors évaluer la taille de ces groupes incluant hommes, femmes et enfants à partir du nombre de leurs guerriers? En convoquant un vaste éventail de témoignages pouvant permettre de cerner au plus près cette question trop souvent évanescente dans les sources historiques, les auteurs de cette étude tentent de dresser le profil démographique le plus exact possible de chacun des groupes évoluant sur cet écoumène afin de proposer des chiffres fiables sur lesquels s’appuyer.


Details
Price: $31.00
Category:
Author:  PAUL-ANDRÉ DUBOIS
MAXIME MORIN
Title: Guerre et population en Nouvelle-France : La démographie des Autochtones du Canada et de l’Acadie à l’aune de leurs effectifs guerriers (1680-1780)
Release date: May 2025
Editor: PRESSES DE L'UNIVERSITE LAVAL
Pages: 330
Subject: HIST. NOUVELLE-FRANCE
ISBN: 9782766303410 (2766303413)
Renaud-Bray Reference: 4446012
Item nb: 4446012
Digital rights
Format: PDF
Availability : Canada, other authorized countries.
Digital Rights Management : Digital watermark
Numeric warehouse : DE MARQUE INC.
Number of authorized devices: 3
6.66 Mbytes

SUGGESTIONS
Suggestions
Ordures ! : journal d'un vidangeur PARÉ-POUPART, SIMON
$16.99
Ordures ! : journal d'un vidangeur PARÉ-POUPART, SIMON
$16.99
Rue Duplessis : ma petite noirceur PLEAU, JEAN-PHILIPPE
$18.99
Guerre et population en Nouvelle-France : La démographie des Autochtones du Canada et de l’Acadie à l’aune de leurs effectifs guerriers (1680-1780) , DUBOIS, PAUL-ANDRÉ*MORIN, MAXIME
© PRESSES DE L'UNIVERSITE LAVAL 2025
2001: A Space Odyssey (Special Edition) $12.99 Quantity: 1

30 jours au Groenland $34.95 Quantity: 1
1444 item(s) in your cart.
Subtotal: $35,705.78
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *