BOOKS JEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
DIGITAL BOOK
NEW RELEASES COUPS DE CŒUR BEST SELLERS FICTION & LITERATURE FRENCH AND FOREIGN QUEBEC - CANADA DETECTIVE NOVELS SCIENCE FICTION - FANTASY POETRY - THEATER LIFESTYLE COOKING PSYCHOLOGIE - HEALTH MOTHERHOOD - CHILD SEXUALITY COMIC - YOUTH - HUMOR COMIC BOOKS HUMOR YOUTH CULTURE AND SOCIETY ARTS BIOGRAPHIES ESSAYS MANAGEMENT - ECONOMY HISTORY - POLITICS RELIGION - ESOTERISM TOURISM - NATURE FAUNA - FLORA TRAVEL BOOKS HOW-TO BOOKS SPORTS - RECREATION DICTIONARIES - SCIENCES DICTIONARIES - LINGUISTICS SCIENCES COMPUTER BOOKS
 
De quoi Total est-elle la somme? : multinationale et perversion du droit - ALAIN DENEAULT

De quoi Total est-elle la somme? : multinationale et perversion du droit

Publisher title : De quoi Total est-elle la somme?

ALAIN DENEAULT

 
$24.99Renaud-Bray's Coup de Coeur
Feuilleter Feuilleter
Add to my wish list
Other available format
LEARN MORE Summary

COMPLOTER, COLONISER, COLLABORER, CORROMPRE, CONQUERIR, DÉLOCALISER, PRESSURER, POLLUER, VASSALISER, NIER, ASSERVIR, RÉGIR: autant de moyens employés par les multinationales pour faire et défaire les lois et asseoir leur domination sur nos régimes politique et économique. Faire la somme d’une société pétrolière comme Total, c’est faire la cartographie de cette institution qui domine nos sociétés en ce début de XXIe siècle.

En se penchant sur le cas d’école de la multinationale Total, active dans plus de 130 pays, Alain Deneault montre comment l’état du droit et la complicité des États ont permis à une firme, légalement, de comploter sur la fixation des cours du pétrole ou le partage des marchés, de coloniser l’Afrique à des fins d’exploitation, de collaborer avec des régimes politiques officiellement racistes, de corrompre des dictateurs et des représentants politiques, de conquérir des territoires à la faveur d’interventions militaires, de délocaliser des actifs dans des paradis fiscaux ainsi que des infrastructures dans des zones franches, de pressurer des régimes oligarchiques en tirant profit de dettes odieuses, de polluer de vastes territoires au point de menacer la santé publique, de vassaliser des régimes politiques pourtant en théorie souverains, de nier des assertions de façon à épuiser des adversaires judiciaires, d’asservir des populations ou de régir des processus de consultation. Chacun de ces verbes fait l’objet d’un chapitre. Ils représentent une série d’actions sidérantes que l’ordre politique actuel ou récent a permis à des multinationales de mener en toute impunité, indépendamment des textes législatifs et des institutions judiciaires, ou grâce à eux.

À un totalitarisme psychotique qui a marqué de son empreinte le jeu politique jusqu’au milieu de XXe siècle s’est substitué un totalitarisme d’une genre nouveau, un totalitarisme pervers. Puisqu’il est toujours plus aisé de combattre une entité que l’on comprend, De quoi Total est-elle la somme? nous rappelle que les peuples doivent urgemment reconquérir leur souveraineté politique.

Suivi de Le totalitarisme pervers


Details
Price: $24.99
Category:
Author:  ALAIN DENEAULT
Title: De quoi Total est-elle la somme? : multinationale et perversion du droit
Release date: March 2017
Editor: ECOSOCIETE
Pages: 444
Subject: ECONOMIE-ESSAIS/HISTOIRE
ISBN: 9782897192273 (2897192275)
Renaud-Bray Reference: 2178338
Item nb: 2178338
Digital rights
Format: EPUB
Availability : Canada, other authorized countries.
Digital Rights Management : Digital watermark
Numeric warehouse : DE MARQUE INC.
Number of authorized devices: 3
1.55 Mbytes

SUGGESTIONS
Suggestions
Liberté 45 MCSWEEN, PIERRE-YVES
$18.99
Liberté 45 MCSWEEN, PIERRE-YVES
$18.99
Livre des décisions(Le) N. éd. KROGERUS, MIKAEL
TSCHÄPPELER, ROMAN
$15.99
De quoi Total est-elle la somme? : multinationale et perversion du droit , DENEAULT, ALAIN
© ECOSOCIETE 2017
2001: A Space Odyssey (Special Edition) $12.99 Quantity: 1

30 jours au Groenland $34.95 Quantity: 1
1444 item(s) in your cart.
Subtotal: $35,705.78
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *