LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Histoires d'épaves - DAVE NOËL

Histoires d'épaves

Titre de l'éditeur : Histoires d'épaves

DAVE NOËL

 
21,99 $
Feuilleter Feuilleter
À paraître
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

La navigation au temps de la marine à voile exigeait une prudence de tous les instants, comme l’illustrent les nombreux naufrages survenus dans les eaux de la Nouvelle-France entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Les épaves de ces navires arasées par les glaces ont été réduites à des amas de bois masqués sous d’??paisses couches de sédiments. Ces fragments du passé, souvent pillés par les chasseurs de trésors, sont aujourd’hui menacés par l’érosion accélérée des côtes. Dans cet ouvrage, Dave Noël propose une plongée dans l’histoire de ces épaves, de la Petite Hermine à l’Auguste, à partir des récits tragiques de leurs naufragés et des témoignages des archéologues subaquatiques qui les ont découvertes ou fréquentées.

Véritables témoins de l’histoire maritime, militaire et commerciale autour de nos côtes, ces bateaux racontent aussi bien des rêves d’empire – ceux de Cartier, de La Salle ou d’Iberville – que la vie de leurs simples passagers. Ils portent la mémoire de batailles décisives, de combats héroïques et de défaites amères. Quant à leurs promesses de trésors enfouis, elles nourrissent depuis des siècles l’imaginaire des curieux de tous âges et continuent aujourd’hui d’attirer amateurs et spécialistes.

Au total, ce sont vingt navires à voiles français, anglais ou basques et deux cent cinquante ans de notre passé que l’historien et journaliste fait émerger ici dans un style vivant et accessible, enrichi de nombreuses cartes, gravures et photos.


Détails
Prix : 21,99 $
Catégorie :
Auteur :  DAVE NOËL
Titre : Histoires d'épaves
Date de parution : mars 2026
Éditeur : LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Pages : 198
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782764649374 (2764649371)
Référence Renaud-Bray : 4565979
No de produit : 4565979
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 3

SUGGESTIONS
Suggestions
RESSOURCES NATURELLES(Les) VADNAIS, CHRISTIANE
16,99 $
RESSOURCES NATURELLES(Les) VADNAIS, CHRISTIANE
16,99 $
Soyez l'expert de votre tout-petit : Éduquer dans la parentalité sécurisante BILODEAU, MÉLANIE
24,99 $
Histoires d'épaves , NOËL, DAVE
© LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS 2026