LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Zombi Blues - STANLEY PÉAN

Zombi Blues

Titre de l'éditeur : Zombi Blues

STANLEY PÉAN

 
15,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Une ombre plane sur Montréal. Celle d’un ogre au sourire carnassier et à l’appétit insatiable pour le sang, le sexe, le pouvoir. Son nom ? Barthélémy Minville, alias Barracuda, l’ancien chef des terribles makouts. La simple rumeur de sa présence suffit à attiser la colère des immigrants haïtiens et à semer l’effroi chez la seule femme qui, jusqu’ici, a échappé à ses griffes. Pour combien de temps encore ?

Au même moment, Gabriel est de retour en ville. Chaque soir, ce fils d’Haïti recueilli bébé laisse éclater les notes lancinantes de sa trompette avec son quintette de jazz. Chaque soir, il noie sa rage et son spleen dans l’alcool des boîtes et des bars. Chaque soir, il rêve à cet amour scandaleux, inavouable, qui l’attend dans les bras de sa chère Laura. Mais voilà que ses nuits sont de plus en plus souvent déchirées par des visions infernales, peuplées de morts et de mots inconnus. Y aurait-il un lien avec la visite de ce monstre de Minville ? Sans doute, mais lequel ?

Paru il y a trente ans, Zombi Blues est un thriller qui a fait date dans la littérature québécoise. Stanley Péan y mêle avec brio suspense, horreur et fantastique sur fond de jazz envoûtant et de rites vaudous. Entre hallucinations cauchemardesques, massacres sordides et clubs enfumés se dessine aussi un portrait vivant de l’après-Duvalier et de la communauté haïtienne à Montréal.


Détails
Prix : 15,99 $
Catégorie :
Auteur :  STANLEY PÉAN
Titre : Zombi Blues
Date de parution : février 2026
Éditeur : BOREAL
Collection : COMPACT
Pages : 368
Sujet : LITTERATURE QUEBECOISE
ISBN : 9782764649176 (2764649177)
Référence Renaud-Bray : 4560050
No de produit : 4560050
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 3
3.03 Moctets

SUGGESTIONS
Suggestions
Mensonges sur le Plateau Mont-Royal T.01 Un mariage de raison DAVID, MICHEL
6,99 $
Mensonges sur le Plateau Mont-Royal T.01 Un mariage de raison DAVID, MICHEL
6,99 $
C'était ça ou mourir ORÉLIEN, THÉLYSON
20,99 $
Zombi Blues , PÉAN, STANLEY
© BOREAL 2026