LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES
Nouveautés FORMAT POCHE COUPS DE CŒUR PALMARÈS CARTES-CADEAUX LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTÉRATURE Romans français et étrangers Romans québécois et canadiens Romans policiers Roman de science-fiction et fantastique Romans pour adolescents Poésie - Théatre ART DE VIVRE Cuisine - Vin Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Jeunesse CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique

Politique du lien, La

COLLECTIF

 
36,95 $

Feuilleter Feuilleter
Importation : Expédié en 2 à 12 semaines si l’article est disponible chez le fournisseur.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

La politique du lien

Les nouvelles dynamiques territoriales de l'économie sociale et solidaire

La crise financière et économique mondiale suscite depuis quelques années un regain d'intérêt pour les conceptions alternatives de la production, de la consommation et de l'épargne. Les formes d'organisation collectives ainsi visées constituent de véritables institutions, au sens où elles combinent des règles démocratiques, des valeurs d'équité et une aspiration à l'utilité sociale. La « politique du lien » que ces institutions donnent à voir se signale en particulier par son ancrage territorial, compris ici comme pratique d'institutionnalisation de l'espace.

Les dix-huit contributions et les trente-trois auteurs réunis dans ce volume s'emploient à observer les nouvelles modalités de cet ancrage territorial à partir d'angles méthodologiques (par territoire, secteur ou statut juridique) et disciplinaires (sociologues, géographes, économistes, gestionnaires, politistes) aussi différents que complémentaires. Les études de cas concernent essentiellement des territoires français, urbains et ruraux, avec des incursions comparatistes en Italie et au Royaume-Uni. L'ouvrage est structuré autour de quatre thématiques : transformation des matrices territoriales, action publique comparée, finances solidaires et sociologie des usages militants. Tous proposent des analyses lucides évitant le double écueil de l'angélisme et de la dénonciation sans nuances des « dérives » marchandes ou institutionnelles de l'économie sociale et solidaire. La centralité du rapport au territoire privilégie ici les enquêtes de terrain et impose des réalités complexes où la politique du lien que génère l'économie sociale et solidaire prend des formes définitivement plurielles.


Détails
Prix : 36,95 $
Catégorie :
Auteur :  COLLECTIF
Titre : Politique du lien, La
Date de parution : février 2011
Éditeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782753512085 (2753512086)
Référence Renaud-Bray : 400699560
No de produit : 1147624

A Bird in the House 19,95 $ Quantité : 1

Alfred 11,99 $

Livre numérique
à télécharger

508 article(s) au panier.
Sous-total: 12 165,89 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *