LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES
Nouveautés FORMAT POCHE COUPS DE CŒUR PALMARÈS CARTES-CADEAUX LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTÉRATURE Romans français et étrangers Romans québécois et canadiens Romans policiers Roman de science-fiction et fantastique Romans pour adolescents Poésie - Théatre ART DE VIVRE Cuisine - Vin Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Jeunesse CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique

Fabrique d'un stress système

JEAN-CLAUDE FIEMEYER

 
19,95 $

Feuilleter Feuilleter
Importation : Expédié en 2 à 12 semaines si l’article est disponible chez le fournisseur.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

La compréhension des «systèmes» constitue une des clés du management. Cette notion, familière pour les spécialistes du management, reste mal connue du plus grand nombre. On peut le regretter.

Nous sommes, en effet, tous pris aujourd'hui dans la tourmente des processus de changements dans nos modes de vie et dans nos relations avec les autres. On nous parle de «mondialisation», de «modernisation». Nous sommes confrontés à des turbulences incontrôlables, remettant «systématiquement» en cause nos points de repères familiers.

Les conflits sociaux se multiplient. Les réponses collectives relevant de stratégies syndicales traditionnelles ne permettent pas de maîtriser le cours des événements. Agressés par des situations inédites, les individus ressentent la souffrance, l'angoisse et le stress, parfois jusqu'à la dépression et même parfois, jusqu'au suicide dans le travail.

Ces situations résultent d'interférences entre des systèmes relevant de logiques différentes, cherchant à affirmer leur suprématie. Nous sommes écartelés par leurs impératifs antinomiques. C'est «l'Effet Ravaillac»

Si nous ne comprenons pas les jeux de ces systèmes, nous sommes réduits à subir leurs effets, comme les anciens Grecs se résignaient aux caprices des dieux de l'Olympe.

Nous devons donc apprendre à les décoder, à percer leurs mystères, en mettant au jour les éléments et les stratégies qui se télescopent, à repérer leurs logiques, là ou nous n'aurions vu qu'une suite décousue d'événements disparates. La clé de la démarche réside moins dans des connaissances pointues que dans le regard que l'on porte sur les choses. Tout ce que l'école a préféré ne pas nous apprendre.

Le cas présenté dans cet ouvrage doit permettre d'amorcer un tel apprentissage, de sensibiliser progressivement le lecteur à la notion de système. Des «pauses-exercices» sont proposées au lecteur pour lui permettre de tester la progression de sa compréhension :

Pour acquérir, en fin du parcours, un regard sur le monde plus lucide, un sens critique plus aiguisé... et pour savoir faire le tri entre les stratégies de changement possibles...


Détails
Prix : 19,95 $
Catégorie :
Auteur :  JEAN-CLAUDE FIEMEYER
Titre : Fabrique d'un stress système
Date de parution : mars 2011
Éditeur : ADICE
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782915425048 (2915425043)
Référence Renaud-Bray : 400699510
No de produit : 1147592

A Bird in the House 19,95 $ Quantité : 1

Alfred 11,99 $

Livre numérique
à télécharger

508 article(s) au panier.
Sous-total: 12 165,89 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *