DIGITAL BOOKSJEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
BOOKS
NEW RELEASES PAPERBACK BOOKS COUPS DE CŒUR BEST SELLERS GIFT CARDS LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTERATURE French and foreign novels Quebec, Canada literature Detective Novels Science fiction, fantasy Teenage literarure Poetry, theather, literary essays ART DE VIVRE Cooking, wine Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Youth CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
Mémoires d'un révolutionnaire tranquille - CLAUDE CASTONGUAY

Mémoires d'un révolutionnaire tranquille

CLAUDE CASTONGUAY

 
$29.95

Feuilleter Feuilleter
In stock : Usually ships in 48 hours.
Quantity
Add to my wish list
Other available format
LEARN MORE Summary

S'il est un nom qui vient immanquablement à l’esprit quand on évoque les bâtisseurs du Québec moderne, c’est bien celui de Claude Castonguay.

On lui doit, à titre de conseiller politique ou de ministre, une réforme de la santé et des services sociaux, l’assurance maladie, le Régime des rentes, de même que la conception du régime d’assurance médicaments.

Dans le domaine des affaires, à la tête de La Laurentienne, Claude Castonguay a transformé au moyen d’acquisitions audacieuses une petite mutuelle d’assurance vie en un consortium financier international, dont il a fait un des plus beaux fleurons de Québec inc.

Claude Castonguay retrace pour nous l’ensemble de sa carrière. Il raconte son enfance à Québec, sa formation, le choix de sa profession d’actuaire, tout à fait inusité à l’époque. En chemin, il brosse un tableau coloré des vicissitudes de la vie politique — campagnes électorales, crise d’Octobre, référendum, Sénat —, ce qui nous vaut une galerie de portraits contrastés, allant de Jean Lesage à Brian Mulroney, en passant par Pierre Trudeau, René Lévesque ou Lucien Bouchard.

Claude Castonguay jette un regard rétrospectif sur son action et fait le point sur les grands dossiers qui lui ont toujours tenu à cœur, comme la place du Québec dans le monde et au sein du Canada. Il se préoccupe particulièrement de l’économie, du défi démographique qui se pose au Québec aujourd’hui, de même que des politiques sociales. Enfin, à la lumière des principes qui ont dirigé son action il y a plus de trente ans, il analyse ce qu’est devenu aujourd’hui notre système de santé et nous dit quelles pistes il entrevoit pour l’avenir.



Details
Price: $29.95
Category:
Author:  CLAUDE CASTONGUAY
Title: Mémoires d'un révolutionnaire tranquille
Release date: November 2005
Editor: BOREAL
Pages: 296
Subject: QUEBECOIS(ES) DIVERS
ISBN: 9782764604236 (2764604238)
Renaud-Bray Reference: 080090081
Item nb: 697612

SUGGESTIONS
Suggestions
Sablier : otage au Sahara pendant 450 jours(Le) BLAIS, ÉDITH
$29.95
Vieillesse par une vraie vieille(La) BERTRAND, JANETTE
$24.95
Liza Frulla : la passionaria LUSSIER, JUDITH
$29.95
2001: A Space Odyssey (Special Edition) $12.99 Quantity: 1

30 jours au Groenland $34.95 Quantity: 1
1387 item(s) in your cart.
Subtotal: $33,473.41
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *