LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Peter Beard - COLLECTIF

Peter Beard

COLLECTIF

 
9 500,95 $

Feuilleter Feuilleter
Épuisé : Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

TASCHEN vous propose un voyage passionnant, excessif, touchant, unique, dans le monde de Peter Beard

Édition de collection "965 Elephants"

Photographe, collectionneur, écrivain, Peter Beard a modelé sa vie en un art. Son journal intime (Diaries), illustré et rédigé depuis son plus jeune âge prend un tournant sérieux à mesure de sa reconnaissance en tant qu'artiste, lui assurant une place centrale dans le monde de l'art. Modèle pour Francis Bacon et Salvador Dalí, il a travaillé avec Andy Warhol, Truman Capote et les Rolling Stones, Jacqueline Onassis et Mick Jagger. Photographe de mode, il fit venir des mannequins-stars de Vogue en Afrique, à l'image de Veruschka, pour en ramener d'autres - en particulier Iman - aux Etats-Unis.

Son histoire d'amour avec la nature et la vie sauvage qui touche l'ensemble de son œuvre, commence dès l'adolescence. Admirateur puis ami de l'écrivaine danoise Karen Blixen, il acheta une terre au Kenya près des siennes au début des années 1960. Spectateur de l'explosion démographique du pays, de l'appauvrissement des ressources et du déclin animal, il en devient reporter par ses journaux, photographies et collages.

Son travail, à contre courant, le poussa à publier des ouvrages parfois choquants, illustrés crûment et annotés à la main, parfois avec du sang. Recouvrant les pages de ce volumineux ouvrage, les collages de Peter Beard, dont cinq se déplient, sont reproduits pour la première fois dans le format voulu dès l'origine par l'artiste. Des centaines d'œuvres et journaux intimes d'un format plus réduit viennent étayer l'ouvrage où sont mis en valeur chaque détail de l'écriture méticuleuse de Peter Beard, ses dessins de facture classique de pierres ou d'ossements, les documents ou morceaux d'animaux collés, cernés de commentaires.

L'ouvrage de Peter Beard, somptueux mariage de beauté et d'horreur, de force et de sensibilité, est en lui-même une sculpture, une œuvre d'art.

Édition de collection, numérotée de 1 à 250:

Limitée à 250 exemplaires tous numérotés et signés par Peter Beard
Les exemplaires numérotés 126 à 250 sont accompagnés d'un tirage argentique "965 Elephants" (1978/2006). Imprimé sur un papier format 50,8 x 40,6 cm, chaque tirage porte sous la photo la signature de l'artiste
Somptueuse couverture en cuir
Présentée dans un coffret en bois créé pour l'occasion, intérieur velours
Support en bois spécialement conçu
Inclus un ouvrage complémentaire contenant des interviews exclusives avec l'artiste, des photos personnelles, pour la plupart inédites
Toutes les illustrations en couleurs sont reproduites par le procédé Pan4C, la technique de reproduction la plus fine et aux rendus les plus intenses, à l'heure actuelle.

Détails
Prix : 9 500,95 $
Catégorie :
Auteur :  COLLECTIF
Titre : Peter Beard
Date de parution : février 2007
Éditeur : TASCHEN
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9783822838297 (3822838292)
Référence Renaud-Bray : 065120051
No de produit : 830715


Peter Beard , COLLECTIF
© TASCHEN 2007
2001: A Space Odyssey (Special Edition) 12,99 $ Quantité : 1

30 jours au Groenland 34,95 $ Quantité : 1
1388 article(s) au panier.
Sous-total: 33 430,46 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *