LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Les Plus piquantes anecdotes de nos princesses : celles qui régnèrent sur nos anciennes provinces - LOUISE-MARIE LIBERT-VANDENHOVE

Les Plus piquantes anecdotes de nos princesses : celles qui régnèrent sur nos anciennes provinces

LOUISE-MARIE LIBERT-VANDENHOVE

 
34,95 $

Feuilleter Feuilleter
Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Qui sont ces femmes exceptionnelles qui se virent confier le destin des anciens Pays-Bas ? Ce territoire, pendant l'Ancien Régime, correspondant à peu près à l'actuel Benelux étendu à une partie du Nord de la France, a été le théâtre de la régence de grandes dames aux secrets étonnants.. Ces femmes exercèrent un pouvoir presque régalien, dévouées à la grandeur de leur maison, celle des Habsbourg. Ambitieuses, courageuses, terribles en affaires, elles furent aussi des femmes avec leurs charmes, leurs faiblesses, leurs tendresses, et, surtout, leurs petits ou grands secrets..
  • Marguerite d'York, veuve de Charles le Téméraire, n'avait de cesse d'ourdir des complots contre les Tudor pour les évincer du trône anglais, au profit de son lignage. Une vraie pétroleuse.
  • Marguerite d'Autriche, épouse répudiée du roi de France Charles VIII, puis veuve de don Juan d'Espagne et de Philibert de Savoie, menait les Pays-Bas avec rigueur, toujours vêtue de ses habits de deuil. Mais ce coeur de femme tomba dans les filets de Brandon, un vrai gigolo.
  • En 1549, Marie de Hongrie, plus que ses frères Charles Quint et Ferdinand, fut le maître de la moitié de l'Europe.
  • Marguerite de Parme, fille naturelle et péché de jeunesse de Charles Quint, fut l'épouse de deux bâtards de papes.
  • À la cour espagnole, les mauvaises langues disaient que si Philippe II l'avait pu, il aurait épousé sa fille Isabelle. Mariée à trente-deux ans à l'archiduc Albert, celle-ci fut une gouvernante très pieuse aux côtés de son époux. En réalité, elle aimait les kermesses, la danse et s'était aménagé un passage discret pour rejoindre au tir ses amis arbalétriers.
  • Marie-Elisabeth, soeur de l'empereur Charles VI de Habsbourg, était une vieille fille austère plus savante qu'une encyclopédie. Sous ses dehors glacials, se cachait en réalité une femme sensuelle et une gloutonne.
  • Marie-Christine, la fille chérie de Marie-Thérèse d'Autriche, a connu un amour torride avec sa belle-soeur, épouse de Joseph II.

Détails
Prix : 34,95 $
Catégorie :
Auteur :  LOUISE-MARIE LIBERT-VANDENHOVE
Titre : Les Plus piquantes anecdotes de nos princesses : celles qui régnèrent sur nos anciennes provinces
Date de parution : 17 septembre 2015
Éditeur : LA BOITE A PANDORE
Collection : HISTOIRE
Pages : 287
Sujet : HIST. GENERALE EUROPE
ISBN : 9782875571885 (2875571885)
Référence Renaud-Bray : 246001613
No de produit : 1855942

SUGGESTIONS
Suggestions
21 leçons pour le XXIe siècle HARARI, YUVAL NOAH
17,95 $
Nexus : une brève histoire des réseaux d'information, de l'âge de pierre à l'IA HARARI, YUVAL NOAH
37,95 $
Sapiens : une brève histoire de l'humanité N. éd. HARARI, YUVAL NOAH
37,95 $
Les Plus piquantes anecdotes de nos princesses : celles qui régnèrent sur nos anciennes provinces , LIBERT-VANDENHOVE, LOUISE-MARIE
© LA BOITE A PANDORE 2015
2001: A Space Odyssey (Special Edition) 12,99 $ Quantité : 1

30 jours au Groenland 34,95 $ Quantité : 1
1444 article(s) au panier.
Sous-total: 35 700,78 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *