LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
La Baronne des Monts-Noirs #01 - CÉLINE GUILLAUME

La Baronne des Monts-Noirs #01

Titre de l'éditeur : La Baronne des Mont Noirs

CÉLINE GUILLAUME

 
6,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Les Monts-Noirs du Morvan, an de grâce 1131…

Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un œuf alors qu’elle vient de fuir le massacre d’un village. De cet œuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d’un mystérieux sabbat commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir. Les années passent et l’orpheline découvre, un jour, une bête insoupçonnée : mi-femme, mi-rapace, une véritable démone cruelle et coupable de bien des crimes sanglants. Le périple haletant de la jeune fille débute ainsi, un périple palpitant brodé comme ces tapisseries médiévales, rempli d’énigmes, de mystères, de passions destructrices et du Mal incarné. C’est ici un roman au rythme endiablé à la dimension de la Seconde Croisade : grandiose, terrible et bouleversant.

Céline Guillaume magnifie son récit en une mémorable légende médiévale, flamboyante et fantastique… Oserez-vous la suivre et ainsi voyager hors du temps, entre lumière et obscurité ?

EXTRAIT 

Sous la pierre de la Mal-Gardée, une créature étrange cachait un trésor qu’elle défendait âprement, mais, une fois l’an, elle déplaçait le rocher et étendait sa fortune lorsque les premiers rayons du soleil printanier réchauffaient la nature trop longtemps endormie…
Les villageois, gueux et seigneurs, tous sans exception, affirmaient que si un être jetait quelques miettes de son pain à l’épeautre, denrée quotidienne et indispensable à la survie, sur les richesses flamboyantes et inestimables : gemmes, émaux, écus, couronnes éclatantes fleurdelisées, éperons d’or ajourés formés de dragons entrelacés et affrontés, sceptres torsadés ornés de feuillages, médaillons sertis de grenats, diamants, turquoise et saphir, tout ce qui serait touché appartiendrait ainsi à l’heureux élu.
Si quelqu’un parvenait à dérober le trésor, pour échapper à la sirine, il suffisait de pouvoir franchir une rivière, ne serait-ce que ce mince filet d’eau du plus petit ru… La damnation et la condamnation aux feux de l’Enfer s’empareraient de lui…Telle serait la malédiction encourue.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Céline Guillaume, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés dans lesquels son écriture limpide et à « fleur de mots » plonge le lecteur dans un univers personnel d’une grande profondeur, nous livre ici un  roman puissant et envoûtant, un roman  au style flamboyant, un roman  médiéval et fantastique. Elle devient ainsi une actrice incontournable dans les mondes de l’imaginaire. Avec La Baronne des Monts-Noirs, la magicienne féerique poursuit son ascension…

Détails
Prix : 6,99 $
Catégorie :
Auteur :  CÉLINE GUILLAUME
Titre : La Baronne des Monts-Noirs #01
Date de parution : février 2015
Éditeur : TERRE DE BRUME ED
Collection : BARONNE DES MONTS-NOIRS
Pages : 208
Sujet : FANTASTIQUE-OEUVRES
ISBN : 9782843625473 (2843625475)
Référence Renaud-Bray : 1702561
No de produit : 1702561
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DE MARQUE INC.
Nombre d'appareils autorisés : 3
0.86 Moctets

La Baronne des Monts-Noirs #01 , GUILLAUME, CÉLINE
© TERRE DE BRUME ED 2015
A Bird in the House 19,95 $ Quantité : 1

Abattre la bête 22,95 $ Quantité : 1
607 article(s) au panier.
Sous-total: 14 470,73 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *