LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Le Conseil transfusionnel : de la thérapeutique consensuelle aux alternatives adaptées - COLLECTIF

Le Conseil transfusionnel : de la thérapeutique consensuelle aux alternatives adaptées

Titre de l'éditeur : Le conseil transfusionnel

COLLECTIF

 
107,41 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Le conseil transfusionnel est une obligation qui incombe à l'Etablissement français du sang (EPS) au bénéfice des établissements de santé et, plus précisément, de leurs équipes soignantes (prescripteurs, infirmiers, etc.). Il englobe à la fois une mission d'aide personnalisée à la thérapeutique transfusionnelle (le bon produit au bon moment, adapté au patient et/ou à sa pathologie) et une mission de santé publique (un conseil harmonisé sur l'ensemble du territoire, optimisant la qualité et la quantité de produits délivrés afin de garantir la disponibilité de cette ressource rare, précieuse et indispensable).

C'est pour répondre à cette obligation de conseil transfusionnel, dont la permanence 24 heures sur 24 est une exigence réglementaire, que l'EFS synthétise ici les principales recommandations pour l'utilisation des produits sanguins labiles (prescription, délivrance, conditions de conservation et de transport, et réalisation de l'acte transfusionnel). Cet ouvrage présenté sous forme de classeur à feuillets mobiles se veut un outil pédagogique, pratique et accessible à tous.

Le classeur est organisé en trois parties :

Partie A
Le conseil transfusionnel adapté aux situations standardisées : les situations normalisées rencontrées en pratique courante sont décrites en s'appuyant sur les textes réglementaires, en particulier les bonnes pratiques, les recommandations professionnelles en vigueur et les documents cadres de l'EFS ;

Partie B
Le conseil transfusionnel adapté aux situations spécifiques : les situations plus complexes, car plus rares ou moins (voire non) normées, sont abordées à travers l'expérience diversifiée des professionnels de l'EFS que sont les auteurs ;

Partie C
Les autres aspects du conseil transfusionnel : cette troisième partie, plus élargie, rend compte de la réalité de terrain et de quelques autres aspects de la transfusion sanguine qui "bénéficient" de cette présence continue du conseil transfusionnel.

Présenté sous forme de logigramme, accompagné d'un texte explicatif, chaque thème aborde de manière synthétique et pratique un des aspects du conseil transfusionnel pour proposer au prescripteur une "juste prescription".

Le conseil transfusionnel doit être harmonisé sur l'ensemble du territoire en s'appuyant sur un enseignement homogène des différents acteurs. Cet enseignement vise à les responsabiliser sur leur contribution au bon usage des produits sanguins labiles afin que le modèle français du don éthique, basé sur l'anonymat, le volontariat et le bénévolat de ses donneurs de sang, perdure grâce au maintien d'une autosuffisance nationale.

Le conseil transfusionnel s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue tenant compte des évolutions médicales et des connaissances scientifiques en la matière, aussi ces recommandations sont-elles destinées à évoluer, et la réalisation sous forme d'un classeur permettra d'en faciliter la mise à jour.


Détails
Prix : 107,41 $
Auteur :  COLLECTIF
Titre : Le Conseil transfusionnel : de la thérapeutique consensuelle aux alternatives adaptées
Date de parution : mars 2013
Éditeur : JOHN LIBBEY EUROTEXT
Sujet : MEDECINE
ISBN : 9782742013326 (2742013326)
Référence Renaud-Bray : 1702158
No de produit : 1702158
Droits numériques
Format : PDF
Disponibilité : Aucune restriction géographique.
Gestion des droits numériques : Adobe DRM
Entrepôt numérique : NUMILOG
Nombre d'appareils autorisés : 3

Le Conseil transfusionnel : de la thérapeutique consensuelle aux alternatives adaptées , COLLECTIF
© JOHN LIBBEY EUROTEXT 2013
A Bird in the House 19,95 $ Quantité : 1

Alfred 11,99 $

Livre numérique
à télécharger

508 article(s) au panier.
Sous-total: 12 165,89 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *