LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Je suis la marquise de Carabas - LUCILE BORDES

Je suis la marquise de Carabas

LUCILE BORDES

 
24,95 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : 2 à 4 semaines
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Un après-midi, une jeune femme entreprend de questionner son grand-père. Elle aimerait comprendre pourquoi, lorsqu'elle était gamine, il était interdit de
toucher au piano de l'appartement familial, aux vieilles partitions de films muets. Et pourquoi il a vécu dans une roulotte jusqu'à l'âge de onze ans... Elle exhume en l'écoutant un passé insoupçonné : ils sont les descendants des Pitou, une célèbre dynastie de marionnettistes qui sillonna la France à la tête d'un théâtre d'une surprenante modernité.
A son tour dépositaire de cette histoire insolite, la narratrice imagine les temps forts de leur parcours de saltimbanques : la fondation par Auguste, premier du nom, qui abandonne sa place de garçon d'épicerie en 1850 pour suivre les marionnettes ; le succès au tournant du siècle, porté par Émile, metteur en scène de génie qui intègre les progrès techniques de l'époque ; la mutation enfin, lorsque la famille installée dans la Loire tente de se reconvertir dans le cinéma.
En contrepoint, elle esquisse un portrait sensible de son grand-père (l'arrière-petit-fils d'Auguste Pitou), de ses derniers jours, de ses regrets peut-être... En privilégiant l'art de l'ellipse sur la précision historique, Lucile Bordes réussit le tour de force de brosser en un court récit empli de fantaisie poétique un siècle de la vie d'une famille hors du commun, la sienne.

Détails
Prix : 24,95 $
Catégorie :
Auteur :  LUCILE BORDES
Titre : Je suis la marquise de Carabas
Date de parution : 17 septembre 2012
Éditeur : LIANA LEVI
Sujet : LITTERATURE FRANCAISE
ISBN : 9782867466243 (2867466245)
Référence Renaud-Bray : 126916329
No de produit : 1316090

SUGGESTIONS
Suggestions
Symphonie des monstres(La) LEVY, MARC
30,95 $
Traversée des temps(La) T.02 La porte du ciel SCHMITT, ERIC-EMMANUEL
17,95 $
Tout le bleu du ciel DA COSTA, MÉLISSA
18,95 $
Je suis la marquise de Carabas , BORDES, LUCILE
© LIANA LEVI 2012
2001: A Space Odyssey (Special Edition) 12,99 $ Quantité : 1

30 jours au Groenland 34,95 $ Quantité : 1
1402 article(s) au panier.
Sous-total: 34 439,21 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *