LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
ENQUETE SUR LA SEXUALITE EN FRANCE - MICHEL & BOZON

ENQUETE SUR LA SEXUALITE EN FRANCE

Titre de l'éditeur : Enquête sur la sexualité en France

MICHEL & BOZON

 
27,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

La vaste enquête " Contexte de la sexualité en France ", réalisée en 2006, a pris la mesure de profonds changements dans les pratiques, mais aussi dans les conditions de vie et les attitudes à l'égard du travail. Un document exceptionnel.



Le paysage de la sexualité est en pleine transformation. L'enquête " Contexte de la sexualité en France ", réalisée en 2006, a pris la mesure de ces changements et a relevé un véritable défi scientifique et éthique. Les pratiques et les relations sexuelles, le plaisir et les désaccords entre partenaires y ont été explorés à divers âges, ainsi que les représentations de la sexualité et les conditions de vie.
Douze mille personnes ont accepté de participer à cette recherche et de parler de leurs différents partenaires, de leurs pratiques sexuelles, hétérosexuelles et homosexuelles, des rencontres par Internet, des phases de la vie sans activité sexuelle, des violences subies, de leurs difficultés sexuelles, du recours au viagra... Les enjeux de santé liés à la sexualité, tels que les infections sexuellement transmissibles et l'infection à VIH en particulier, sont aussi abordés, de même que les retentissements des problèmes de santé sur la vie sexuelle.
La question de l'asymétrie persistante en matière de sexualité entre femmes et hommes est un des thèmes centraux de l'ouvrage. Celle-ci est une des expressions des inégalités entre sexes qui prévalent dans le monde social (travail, famille, vie publique). Et l'opposition normative, sans cesse reformulée, entre une sexualité affective et un désir sexuel impérieux produit des exigences contradictoires qui rendent plus difficile l'adoption de pratiques préventives, notamment pour les femmes.
L'ouvrage s'adresse à tous celles et ceux, chercheurs, notamment en sciences sociales et humaines, professeurs, étudiants, acteurs politiques, médecins, psychologues, et citoyens qui s'intéressent à la sexualité et à la santé.


Détails
Prix : 27,99 $
Catégorie :
Auteur :  MICHEL & BOZON
Titre : ENQUETE SUR LA SEXUALITE EN FRANCE
Date de parution : août 2016
Éditeur : LA DECOUVERTE
Pages : 416
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782707189721 (2707189723)
Référence Renaud-Bray : 2301175
No de produit : 2301175
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : Signature digitale (watermarking)
Entrepôt numérique : DILICOM
Nombre d'appareils autorisés : 3
46761286 Octets

ENQUETE SUR LA SEXUALITE EN FRANCE , BOZON, MICHEL &
© LA DECOUVERTE 2016