LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Guerre sainte - BERTRAND SCHOLTUS

Guerre sainte

Titre de l'éditeur : Guerre sainte

BERTRAND SCHOLTUS

 
10,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Nous vivons une période déstabilisante et complexe qui met à l’épreuve la capacité de résistance de nos sociétés. Ne nous y trompons pas, le terrorisme chrétien est là pour durer. - Hassan Moulaji, expert en terrorisme pour Dubaï TV

À quoi ressemblerait aujourd’hui notre monde si les Ottomans avaient vaincu à Vienne en 1529 et conquis l’Europe??
Un monde dans lequel la civilisation islamique est dominante, où l’Europe est divisée en États corrompus aux mains de tyrans, un monde dans lequel la république de Castille et l’émirat de Grenade se disputent encore la péninsule ibérique, où des immigrés européens survivent dans les quartiers ghettos des métropoles du Moyen-Orient. Un monde où des chrétiens radicalisés ont basculé dans le terrorisme…

Esteban est un jeune Castillan enrôlé dans une milice qui harcèle les patrouilles grenadaises musulmanes afin de faire progresser la Reconquista. Peu à peu, il perd ses illusions et découvre d’autres chemins. Plus durs, plus extrêmes.
Paul est un immigré francilien de deuxième génération. Installé à Dubaï, il assiste, révolté et incrédule, à la radicalisation de son fils aîné. Quand celui-ci disparaît, Paul est prêt à tout pour le sauver.

Leurs destins vont s’entremêler dans un puzzle haletant où, peut-être, la soif de liberté répondra à une terrifiante spirale de destruction.

Une épopée dystopique palpitante où il devient difficile de distinguer les saints des démons…

EXTRAIT

La foule qui se presse sur la place est déjà dense. Les jours précédant les fêtes attirent toujours la clientèle en masse. Mais alors qu’Hatida arrive en vue de la poste, le soleil s’échappe soudain de l’horizon et l’embrase. Dans un espace de temps suspendu, la place se transforme en magma ocre, rouge, jaune. La peau de Hatida gonfle et éclate. La gravitation devient folle. Le trottoir se disperse en dalles sautillantes au-dessus de sa tête. L’horizon fait la culbute. L’espace d’un infernal battement de paupières, la place danse une folle farandole puis se fige. Le blanc recouvre alors le monde en une exhalaison rauque. Mille et un débris retombent et rebondissent, une pluie cristalline sur l’asphalte écartelée. La place Sadaqa s’est brutalement transformée en cratère. Le silence qui suit l’explosion est surnaturel, aérien. Une dernière pensée à peine cohérente traverse l’esprit de Hatida. Paul ? Rejoins-moi, Paul !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966, Bertrand Scholtus a d’abord laissé les chiffres le séduire. Intrigué par l’explication du monde que lui semblaient offrir les sciences, passionné par les mystères de la physique quantique, il entame des études de physique à l’ULB. Diplôme en poche, mais rapidement déçu par quelques expériences dans l’enseignement, il dérive lentement vers le monde réel et plus particulièrement l’économie, plus par raison que par goût. Aujourd’hui, il effectue des estimations et des prévisions budgétaires des régimes de sécurité sociale au Bureau fédéral du Plan mais il lui arrive toujours de lire de temps à autre un ouvrage de vulgarisation scientifique.
Grand dévoreur de romans depuis toujours, il a pris goût à l’écriture durant l’adolescence, via l’écriture de scénarios de jeux de rôle dans un premier temps, de nouvelles ensuite. Ce plaisir le suit de loin en loin durant sa vie adulte. La maturité arrivant, l’idée d’écrire un roman qui le titillait depuis longtemps finit par quitter le champ du fantasme, maladroitement d’abord, avec plus de méthode par la suite. C’est ainsi qu’arrive au monde Guerre Sainte, son premier roman, publié en 2017 chez Ker. Il espère qu’il y en aura bien d'autres par la suite !

Détails
Prix : 10,99 $
Catégorie :
Auteur :  BERTRAND SCHOLTUS
Titre : Guerre sainte
Date de parution : mai 2017
Éditeur : KER EDITIONS
Collection : TRANCHES DE VIE
Sujet : SCIENCE-FICTION-OEUVRES
ISBN : 9782875862228 (2875862227)
Référence Renaud-Bray : 2237691
No de produit : 2237691
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : DRM
Entrepôt numérique : NUMILOG
Nombre d'appareils autorisés : 3

SUGGESTIONS
Suggestions
Outsider(L') KING, STEPHEN
25,99 $
Aliss SENECAL, PATRICK
9,99 $
Aliss SENECAL, PATRICK
9,99 $
Guerre sainte , SCHOLTUS, BERTRAND
© KER EDITIONS 2017