LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
Silences - CHANTAL VATTAN

Silences

Titre de l'éditeur : Silences

CHANTAL VATTAN

 
2,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Descente en enfer schizophrénique où l’enfermement en soi le dispute à la menace de l’Autre… Une introspection terrifiante !

Je m’apaise sous l’eau chaude. Sous les douches répétées, mon corps disparaît pour se mélanger à l’eau qui coule. Parfois je vois des morceaux entiers qui s’engouffrent dans la bonde. Je ferme les yeux, retiens ma respiration. Le flot brûlant fabrique une nouvelle enveloppe. Je dois m’y habituer. Je mentalise chaque organe sous la peau. Il ne faut pas que je pense au ventre, sinon je dois tout recommencer.
Je m’attarde sous mes globes oculaires. Dernier bastion de recensement. C’est un lieu stratégique. Je contrôle l’arrivée des images. Je peux enfin fermer l’arrivée d’eau.

Chantal Vattan nous donne deux nouvelles d’une grande maitrise illustrant un talent consommé de nouvelliste noire, très noire.

EXTRAIT DE JOURNAL SANS BORD

Autrefois je regardais mes pieds. Je travaillais à seize minutes de chez moi. Je partais tôt le matin. M’enveloppais dans un manteau de toile plus ou moins épais et traversais la rue Flaubert et le square des Lilas. Mes pieds n’avançaient qu’avec la force de mes yeux. Si, pour une raison majeure, je regardais ailleurs, mon corps arrêtait la marche. Figée dans un milieu hostile, je devais alors recharger les forces souterraines derrière mes globes oculaires. J’ai toujours réussi. Mais, du fond du gouffre, sourdait la hantise d’un échec. La peur de rester figée jusqu’à l’arrivée d’une foule agitée. J’arrivais en avance et m’enfermais dans mon bureau. Je faisais mon travail. Mon patron acceptait de glisser les dossiers sous ma porte. Mes devis étaient nets et précis. J’étais efficace et rapide. Je partais du bureau la dernière. Je ne croisais personne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chantal Vattan est née en 1959 et a exercé différentes professions dans le domaine du soin et de la relation. Elle écrit des poèmes et des nouvelles qui tournent toujours autour de la fragilité et de l’errance. Elle pense que c’est peut-être sa musique et elle travaille le souffle…

Détails
Prix : 2,99 $
Catégorie :
Auteur :  CHANTAL VATTAN
Titre : Silences
Date de parution : mai 2017
Éditeur : LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Sujet :
ISBN : 9791023406085 (102340608X)
Référence Renaud-Bray : 2237688
No de produit : 2237688
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : DRM
Entrepôt numérique : NUMILOG
Nombre d'appareils autorisés : 3

SUGGESTIONS
Suggestions
Une vie sans peur et sans regret BOMBARDIER, DENISE
25,99 $
Détresse et l'enchantement(La) 3e Ed. ROY, GABRIELLE
14,99 $
Détresse et l'enchantement(La) 3e Ed. ROY, GABRIELLE
14,99 $
Silences , VATTAN , CHANTAL
© LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS 2017