LIVRES JEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES NUMÉRIQUES
C'est une lampe qui s'éteint - ALAIN FABRE

C'est une lampe qui s'éteint

Titre de l'éditeur : C'est une lampe qui s'éteint

ALAIN FABRE

 
12,99 $
Feuilleter Feuilleter
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Sur les trottoirs de Lille, la jeune Yuliana attend le client. Son mac Radhamane et le Hamster, parrain de la pègre locale, n’ont qu’un objectif : qu’elle rapporte toujours plus d’argent. Lorsque Mayline Stegers, lieutenant de police, contacte la prostituée dans le but de faire tomber l’organisation, Radhamane voit rouge. Et le Hamster encore plus. Peu de temps après, Yuliana est retrouvée assassinée. Pour Mayline et son compagnon Julien Novignol, lui aussi flic, la traque du meurtrier commence. De cet affrontement, qui sortira vainqueur ?

EXTRAIT

Yuliana a peur.
Elle a peur comme quand elle était petite et qu’elle devait sortir, dans le noir, pour aller nourrir les lapins dans la ferme de ses parents.
Quand elle était petite. Ce n’est pourtant pas si loin. C’était hier. Elle avait encore ses tresses, d’un blond qu’on rencontre rarement ici, en France. Maintenant, on lui a coupé les cheveux plus court pour accentuer son côté femme-enfant. Il paraît que ça affole les hommes.
Elle a peur comme chaque soir quand elle attend les clients près de la camionnette fournie par Claude Partica qu’on appelle, dans le milieu, le « Hamster » à cause de ses grandes oreilles, de ses bajoues tombantes et de son habitude de grignoter des cacahuètes à longueur de journée.
Les clients, ce sont des hommes qui fréquentent la rue des Bateliers, quartier chaud de Lille, et ceux que le mac lui envoie après avoir encaissé l’argent de la passe au comptoir de son restaurant L’Aphrodite d’or. Restaurant rupin où l’on peut côtoyer le nec plus ultra du gratin lillois, la fine fleur des nouveaux riches.
Au-dessus du commerce, il possède l’hôtel du même nom où des hommes fortunés montent avec la crème des prostituées de la région. Il y aurait même un homme politique très connu, et défrayant souvent la chronique par ses frasques, qui hanterait les lieux.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Maubeuge, Alain Fabre a passé l’essentiel de sa vie dans le Nord de la France. Après un certificat de comptabilité, il devient professeur agrégé d’économie et gestion et enseigne en lycée professionnel. Aujourd’hui retraité, il partage son temps entre la lecture et l’écriture, passion transmise par ses professeurs. Alain Fabre s’inspire à la fois des romans de Georges Simenon et de faits divers pour bâtir l’intrigue de ses romans. Finaliste du Prix du Quai des orfèvres 2014, C’est une lampe qui s’éteint est publié dans la collection Polars en Nord. Une enquête policière où le lecteur n’a jamais été aussi près de l’action.

Détails
Prix : 12,99 $
Catégorie :
Auteur :  ALAIN FABRE
Titre : C'est une lampe qui s'éteint
Date de parution : juillet 2017
Éditeur : LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Sujet : NUL DIVERS
ISBN : 9782359734874 (2359734873)
Référence Renaud-Bray : 1741670
No de produit : 1741670
Droits numériques
Format : EPUB
Disponibilité : Canada, consultez la liste des pays autorisés.
Gestion des droits numériques : DRM
Entrepôt numérique : NUMILOG
Nombre d'appareils autorisés : 3
Nombre de copier/coller : 0
Impression : 0

SUGGESTIONS
Suggestions
Manam ELKOURI, RIMA
16,99 $
Manam ELKOURI, RIMA
16,99 $
Détresse et l'enchantement(La) 3e Ed. ROY, GABRIELLE
14,99 $
C'est une lampe qui s'éteint , FABRE , ALAIN
© LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS 2017