|
|
|
|
L'Homme qui avait deux yeux
Titre de l'éditeur : L'HOMME QUI AVAIT DEUX YEUX
MATTHIAS ZSCHOKKE
|
|
EN SAVOIR PLUS
Résumé
L’Homme aux deux yeux est à la fois le roman d’aventures d’un héros moderne et la mise en scène d’un monde aussi noir que vide de sens. Dans cette histoire, Matthias Zschokke est acerbe contre la société d’aujourd’hui et sa diatribe est ici brillante.
L’homme qui avait deux yeux se distingue à peine des autres, visage, cheveux, vêtements et mallette couleur sable. Il perd sa femme, son chat, son travail de chroniqueur judiciaire, son appartement dans la capitale. A cinquante-six ans, il s’en va à Harenberg, une petite ville de province dont la femme avec qui il vivait lui a recommandé les bienfaits.
Tout au long de sa lente marche vers la grisaille, le dénuement et la mort possible ou souhaitée, ses souvenirs lui apparaissent, aussi attendrissants que fâcheux, ses révoltes éclatent dans des formulations caustiques, mais son corps a encore besoin de chaleur. A Harenberg Rosaura, qui tient un bar et accepte de longs dialogues, lui offre de curieux plaisirs.
Ce roman raconte en filigrane une histoire d’amour avec «la femme qui préférait se taire», celle qui chantait dans la même chorale au temps de leur jeunesse.
Matthias Zschokke est passé maître dans l’art de raconter de petits riens en les tirant à hue et à dia jusqu’à ce qu’ils apparaissent dans une lumière étrange où ils perdent leur évidence et nous étonnent.
Nous sommes là devant un diamant noir.
Détails
Prix :
|
21,99 $
|
Catégorie :
|
|
Auteur :
|
MATTHIAS ZSCHOKKE
|
Titre :
|
L'Homme qui avait deux yeux
|
Date de parution :
|
janvier 2015
|
|
|
Éditeur :
|
ZOE EDITEUR
|
|
Pages :
|
257
|
Sujet :
|
LITTERATURE ALLEMANDE
|
ISBN :
|
9782889272815 (2889272818)
|
Référence Renaud-Bray :
|
1738252
|
|
No de produit :
|
1738252
|
Droits numériques
Format :
|
PDF
|
Disponibilité :
|
Canada,
consultez la liste des pays autorisés.
L'Homme qui avait deux yeux
De
ZSCHOKKE, MATTHIAS
ANDORRE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
Canada
SUISSE
CHYPRE
TCHÈQUE, RÉPUBLIQUE
ALLEMAGNE
ESTONIE
ESPAGNE
FINLANDE
FRANCE
GUYANE FRANÇAISE
GUADELOUPE
GRÈCE
CROATIE
HONGRIE
IRLANDE
ITALIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
LETTONIE
MONACO
MARTINIQUE
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉUNION
ROUMANIE
RUSSIE, FÉDÉRATION DE
SLOVÉNIE
SLOVAQUIE
MAYOTTE
|
Gestion des droits numériques :
|
Signature digitale (watermarking)
|
Entrepôt numérique :
|
DE MARQUE INC.
|
Nombre d'appareils autorisés :
|
3
|
|
1.97 Moctets
|
L'Homme qui avait deux yeux
,
ZSCHOKKE, MATTHIAS
©
ZOE EDITEUR
2015
|
|
|