LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Age d'or du football américain 1958/1978 - NEIL LEIFER & AL

Age d'or du football américain 1958/1978

NEIL LEIFER & AL

 
900,00 $

Feuilleter Feuilleter
Épuisé : Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Les moments les plus mémorables du football américain professionnel depuis sa naissance aux États-Unis

Tirés de plus de dix mille pellicules, les meilleurs clichés de Neil Leifer, le célèbre photographe sportif, dont des centaines jamais publiés. Présenté dans un étui spécial et limité à 1.500 exemplaires signés par Neil Leifer.

En 1958, Neil Leifer, saisit l'instant qui reste l'un de ses clichés les plus connus encore aujourd'hui : le touchdown sur mort subite d'Alan Ameche. Le même jour, Leifer fête son seizième anniversaire. Ce match, baptisé "Le plus grand de tous les temps" sonne l'émergence du football en tant que nouveau loisir américain de masse; du jour au lendemain, ou presque, des stades à moitié remplis sont soudain envahis par les foules et les diffusions télévisées réunissent plus de téléspectateurs que le baseball professionnel et le football universitaire. Dès lors, tous les dimanches, il faut s'attendre à trouver Leifer quelque part dans un stade. En 1961, sa photo d'une passe acrobatique de Y.A. Tittle, le légendaire quarterback des Giants, offre au jeune Leifer sa première couverture de Sports Illustrated et cimente sa relation intime avec ce sport.

Si Leifer est plus connu pour son célèbre cliché de Muhammad Ali toisant Sonny Liston à terre et pour l'énorme diversité de sujets qu'il a couverts, entre autres sportifs, on considère qu'il est au sommet de son art dans le football. Ce recueil présente le meilleur du meilleur, sélectionné à partir de plus de dix mille pellicules, dont des centaines d'images jamais publiées. Des titres à répétition des Green Bay Packers, sous la férule de Vince Lombardi, à la saison parfaite des Miami Dolphins en 1972, en passant par la terrifiante ligne défensive des Minnesota Vikings, les "Purple People Eaters", ils sont tous là; de même que Bobby Layne, dernier vestige des casques en cuir avant l'ère des grilles.

Le recueil est divisé en quatre chapitres: "Tous les dimanches", l'hommage de Leifer au football américain. Dans "Les légendes", les auteurs évoquent les héros, tels Johnny Unitas, Jim Brown, Terry Bradshaw, Joe Namath, Dick Butkus, Frank Gifford, et Mean Joe Greene. Le chapitre "Les meneurs de jeu" aborde les victoires de plusieurs entraîneurs mythiques sur et en dehors du terrain: Vince Lombardi, John Madden, Tom Landry, Weeb Ewbank, parmi tant d'autres. Enfin, "Le Grand Jeu" retrace les plus grandes rencontres de championnat, de 1958 jusqu'au Superbowl XII. Des légendes fouillées remettent les images dans leur contexte historique, rendant ainsi l'ouvrage à la fois très accessible et instructif.

Cette grandiose pièce de collection est le compagnon idéal de l'ouvrage de Neil Leifer, Baseball - Ballet in the Dirt, véritable succès d'édition publié par TASCHEN en 2007.

Détails
Prix : 900,00 $
Catégorie :
Auteur :  NEIL LEIFER & AL
Titre : Age d'or du football américain 1958/1978
Date de parution : novembre 2008
Éditeur : TASCHEN
Collection : COLLECTOR EDITION
Sujet : SPORTS D'EQUIPE-ETE
ISBN : 9783836508377 (38365083711)
Référence Renaud-Bray : 190086631
No de produit : 979797

SUGGESTIONS
Suggestions
Aventurier des glaces(L') CYR, MARIO
39,95 $
Marcher au bon rythme : des programmes pour tous CLOUTIER, JEAN-YVES
JOLICOEUR, LYNE
22,95 $
Dépasser l'horizon N. éd. PAQUETTE, MYLÈNE
29,95 $

Age d'or du football américain 1958/1978 , LEIFER, NEIL & AL
© TASCHEN 2008
13 lunes 12,99 $

Livre numérique
à télécharger


21 leçons pour le XXIe siècle 34,95 $ Quantité : 6
461 article(s) au panier.
Sous-total: 11 633,47 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *