LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXMUSIQUEFILMS


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES
NOUVEAUTÉS FORMAT POCHE LECTEUR-O-SCOPE COUPS DE CŒUR PALMARÈS CARTES-CADEAUX LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTÉRATURE Romans français et étrangers Romans québécois et canadiens Romans policiers Roman de science-fiction et fantastique Romans pour adolescents Poésie - Théatre ART DE VIVRE Cuisine - Vin Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Jeunesse CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
La Guerre des moutons - AZOUZ BEGAG

La Guerre des moutons

AZOUZ BEGAG

 
34,95 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : 2 à 4 semaines
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Devenu ministre de la République en juin 2005, Azouz Begag n'a jamais oublié d'où il vient : le milieu déshérité des bidonvilles et des cités de banlieue, où l'on sait le poids des mots et des valeurs de dignité, d'humanité, d'hospitalité. À travers de nombreuses anecdotes puisées dans son adolescence, il raconte comment sont nés son amour éperdu de liberté et ses premiers sentiments politiques.

Depuis son opposition à son collègue de l'Intérieur Nicolas Sarkozy lors des émeutes des banlieues de 2005, Azouz Begag est devenu le mouton noir du candidat UMP à l'élection présidentielle. Fils d'immigrés, il n'a pas accepté que l'identité nationale française et l'immigration servent d'appât au candidat de la droite pour diviser les Français et capturer les électeurs du Front national. Il a lui, au contraire, oeuvré sans relâche pour que la France reconnaisse enfin la richesse que constitue sa diversité.

Après Un mouton dans la baignoire, La Guerre des moutons raconte sa deuxième année dans le gouvernement Villepin. Durant de longs mois, le ministre de l'Égalité des chances a trouvé, seul, ses forces de résistance dans ses actions de terrain en faveur de la diversité, dans l'écriture et la fidélité à l'héritage de ses ancêtres morts au combat pour la France.

Un mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, il a choisi de démissionner pour parler et rester celui qu'il a toujours été : un homme libre.




Détails
Prix : 34,95 $
Catégorie :
Auteur :  AZOUZ BEGAG
Titre : La Guerre des moutons
Date de parution : mars 2008
Éditeur : FAYARD
Sujet : ACTUALITE FRANCE
ISBN : 9782213635194 (2213635196)
Référence Renaud-Bray : 090029250
No de produit : 902603

SUGGESTIONS
Suggestions
Veines ouvertes de l'Amérique latine(Les GALEANO, EDUARDO
15,95 $
Allers simples LAVOIE, FRÉDÉRICK
26,95 $
Martyrs d'une guerre perdue d'avance PIERREBOURG, FABRICE DE
24,95 $
Carte Chats RB 20$ 20,00 $ Quantité : 1

Carte Île déserte 10$ 10,00 $ Quantité : 1
3 article(s) au panier.
Sous-total: 75,95 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison. *