LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Elargir possibilités/développer les... - COLLECTIF

Elargir possibilités/développer les...

COLLECTIF

 
45,00 $

Feuilleter Feuilleter
En stock : Expédié en 48 heures.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Dans une communauté mondiale de développement au sein de ­laquelle il n’est jamais facile d’obtenir des gains et des ­réussites, offrir aux jeunes une éducation dynamique qui les amène de ­l’enseignement de base au secondaire puis au troisième niveau et au-delà et qui stimule la croissance économique représente à n’en pas douter un des meilleurs investissements qu’un pays puisse faire, surtout s’il concerne autant les filles que les garçons. Les difficultés sont de deux ordres?: élargir l’accès aux études secondaires à tous les jeunes et, simultanément, améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire.

Bien qu’on s’attende des gouvernements qu’ils financent la ­phase obligatoire des études secondaires, les familles tout comme les ­collectivités devraient jouer un rôle plus actif dans le financement de la phase ultérieure, non ­obligatoire. De plus, les partenariats public-privé, complétés par des efforts de collaboration dans le cadre de partenariats bilatéraux et multilatéraux, peuvent contribuer grandement à rendre abordable l’enseignement secondaire de la majorité.

Le présent rapport, Élargir les possibilités et développer les ­compétences des jeunes?: un nouveau programme pour l’enseignement secondaire, propose aux décideurs des options de politiques «?éprouvées?» et fondées sur des faits probants. Les conclusions et suggestions présentées visent à aider les pays en développement et les économies en transition à adapter leurs systèmes d’enseignement secondaire aux exigences résultant de l’élargissement de l’enseignement primaire, aux difficultés économiques et sociales qui ­accompagnent la mondialisation, et au rythme de croissance étourdissant de l’économie fondée sur le savoir.

Détails
Prix : 45,00 $
Catégorie :
Auteur :  COLLECTIF
Titre : Elargir possibilités/développer les...
Date de parution : septembre 2007
Éditeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE LAVAL
Pages : 336
Sujet : EDUCATION (TECHNIQUE D')
ISBN : 9782763784168 (2763784168)
Référence Renaud-Bray : 290056401
No de produit : 877822

SUGGESTIONS
Suggestions
Un prof heureux peut changer le monde NHÂT HANH, THICH
34,95 $