LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXMUSIQUEFILMS


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
LIVRES
NOUVEAUTÉS FORMAT POCHE LECTEUR-O-SCOPE COUPS DE CŒUR PALMARÈS CARTES-CADEAUX LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTÉRATURE Romans français et étrangers Romans québécois et canadiens Romans policiers Roman de science-fiction et fantastique Romans pour adolescents Poésie - Théatre ART DE VIVRE Cuisine - Vin Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Jeunesse CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
L'Opération esthétique - PIERRETTE DOTRICE

L'Opération esthétique

PIERRETTE DOTRICE

 
19,95 $

Feuilleter Feuilleter
Épuisé : Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

"Pour VOIR mon visage, pour ôter l'amertume, il m'a fallu vingt opérations. Le vrai sujet de L'Opération esthétique est justement ce temps infini de défiguration, de destructuration, durant lequel, aspirant à une hypothétique transfiguration par bistouri, j'ai promené dans le monde un visage pathétique et moribond, une blessure publique pour ainsi dire, soit notre besoin à tous et toutes d'être aimés au-delà des apparences, dans une société bâtie sur les faux-semblants. Le plus étrange, c'est que mon existence, vouée à ce but: "devenir une très belle femme pour un vrai, beau et riche mariage...", fut transformée par le processus. Ainsi, plus j'aspirais à séduire avant, plus les hommes se détournaient, tôt ou tard, de moi. Tandis que, provisoirement défigurée par le scalpel, j'optais pour la retraite, j'attirai une foule d'êtres fascinés par une lumière interne que, pour m'extraire de l'enfer, je fus bien obligée de laisser entrer... J'ai ainsi découvert, par-delà mes implants sur les tempes, un monde à peine voilé par les apparences: un royaume riche d'abondance, fourmillant de possibles, qui a réenchanté ma vie."
Ce livre est le journal intime d'une journaliste cobaye questionnant, pour la première fois, les fondements et limites de la chirurgie esthétique, les confins de la psychanalyse, le passage à l'acte médical, les erreurs chirurgicales, la mémoire cellulaire, et l'enfer du TOC (trouble obsessionnel compulsif). Sans tabou, il ose dire les dessous des liaisons toxiques, des manipulations sexuelles entre une patiente et son chirurgien, de la souffrance créatrice, des rêves et visions guidant l'auteure vers un destin exigeant et unique.

Détails
Prix : 19,95 $
Catégorie :
Auteur :  PIERRETTE DOTRICE
Titre : L'Opération esthétique
Date de parution : septembre 2007
Éditeur : DAUPHIN BLANC ED LE
Pages : 480
Sujet : QUEBECOIS(ES) DIVERS
ISBN : 9782894361566 (2894361564)
Référence Renaud-Bray : 080095221
No de produit : 702881

SUGGESTIONS
Suggestions
Brian Mulroney : l'homme des beaux risques GENDRON, GUY
29,95 $
Georges Brossard : audace et démesure KAHLE, BARBARA
26,95 $
Pas : chroniques et récits d'un coureur BOISVERT, YVES
26,95 $
Enfant du mistral(L') 10,95 $ Quantité : 1
1 article(s) au panier.
Sous-total: 10,95 $
Encore 28,05 $ et
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *