LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Détruire la Palestine - TANYA REINHART

Détruire la Palestine

TANYA REINHART

 
18,00 $

Feuilleter Feuilleter
En stock : Expédié en 48 heures.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Contrairement à ce que plusieurs médias occidentaux laissent paraître, l’interprétation du conflit avec la Palestine est loin d’être unanime au sein de la société israélienne. Dans ce livre, la professeure Tanya Reinhart, de l’Université de Tel-Aviv, présente les véritables objectifs des deux principaux courants de la classe politique de ce pays: les «colombes», qui étaient à l’origine des accords d’Oslo, et les faucons, actuellement au pouvoir.

La voie des «colombes», conduites par le travailliste Yossi Beilin, souhaite maintenir un apartheid tranquille sous le couvert de négociations éternelles. Quant aux faucons, dont les protagonistes les plus connus sont Ehud Barak et Ariel Sharon, ils visent rien de moins que de détruire la société palestinienne, de «terminer la guerre de 1948» par un nettoyage ethnique, un transfert massif de population. L’auteure démontre que les interventions musclées de l’armée qui ont lieu depuis l’automne 2000 dans les territoires occupés ne sont pas une réaction aux attentats terroristes perpétrés par des Palestiniens, mais l’expression d’un plan à long terme envisagé bien avant le début de la deuxième Intifada.

L’auteure révèle par ailleurs l’existence en Israël d’un important mouvement pacifiste qui présente le retrait inconditionnel des territoires occupés et le démantèlement des colonies comme des conditions à l’établissement d’une paix juste avec les Palestiniens. Ce mouvement voit la lutte contre l’occupation comme une lutte conjointe israélo-palestinienne. Israélienne, Tanya Reinhart fait sienne la déclaration du Dr Thabet Thabet, leader palestinien assassiné par l’armée d’occupation: «Nous sommes deux peuples, mais nous n’avons qu’un avenir.»

Détails
Prix : 18,00 $
Catégorie :
Auteur :  TANYA REINHART
Titre : Détruire la Palestine
Date de parution : mars 2003
Éditeur : ECOSOCIETE
Pages : 184
Sujet : ACTUALITE PROCHE/MOYEN-ORIENT
ISBN : 9782921561815 (2921561816)
Référence Renaud-Bray : 090007634
No de produit : 43476

SUGGESTIONS
Suggestions
Mes indépendances : chroniques 2010-2016 DAOUD, KAMEL
20,95 $
Veines ouvertes de l'Amérique latine(Les GALEANO, EDUARDO
16,95 $
Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) LENOIR, FRÉDÉRIC
27,95 $