LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Mile Davis, l'ange noir - NOEL BALEN

Mile Davis, l'ange noir

NOEL BALEN

 
44,95 $

Livre audio
Feuilleter Feuilleter
Épuisé : Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Musicien culte, dandy provocateur, trompettiste implacable, séducteur distant, esthète crépusculaire, Miles Davis est le personnage prophétique d’un demi-siècle de jazz. Héros sanctifié de son vivant, novateur parfois incompris et immolé, il a toujours su resurgir là où personne ne l’attendait, brûlant sa vie et sa carrière pour mieux renaître de ses cendres. Retracer la trajectoire sulfureuse de cet artiste fondamental, c’est se lancer à coeur perdu dans le fracas d’une Amérique violente, sur le chemin de croix du racisme ordinaire, dans la spirale ténébreuse des drogues dures, dans le parfum salvateur des femmes et dans la fraternité parfois douloureuse des compagnons du swing rédempteur.
Be bop, cool jazz, hard bop, fusion, funk et hip hop, aucun mouvement n’échappera à son influence. Qu’il ait fondé les bases d’un style pour le saper aussitôt, qu’il ait suivi un effet de mode pour le vampiriser et le sublimer, peu importe la manière puisque l’art reste intact. Miles Davis est de ces créateurs qui ne se penchent jamais sur leur passé glorieux parce qu’ils savent qu’il faut toujours avoir un temps d’avance sur son époque.
De sa jeunesse dans une famille bourgeoise de Saint Louis jusqu’à son dernier souffle dans un hôpital californien, en passant par l’initiation orageuse dans le sillage de Charlie Parker, les séances légendaires avec Gil Evans, les concerts incandescents aux côtés de John Coltrane, les expérimentations électriques avec une horde de jeunes loups aux aguets, les honneurs et les désillusions, les trahisons et les retrouvailles, c’est toute l’existence d’un monstre sacré qui est offerte à ceux qui se sentent encore orphelins de ce musicien visionnaire et christique. Dans l’histoire du jazz et des musiques du XXe siècle, il y a deux ères bien distinctes : avant Miles et après Miles. L’encre n’a pas fini de couler sous les ponts…


Détails
Prix : 44,95 $
Catégorie :
Auteur :  NOEL BALEN
Titre : Mile Davis, l'ange noir
Date de parution : janvier 2002
Éditeur : MILLE ET UNE NUITS
Pages : 146
Sujet : JAZZ-BLUES
ISBN : 9782842055943 (2842055942)
Référence Renaud-Bray : 063500334
No de produit : 426193

SUGGESTIONS
Suggestions
Cerveau et la musique(Le) ROCHON, MICHEL
19,95 $
I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS, SYLVIE
34,95 $
Pink Floyd : their mortal remains COLLECTIF
49,95 $
Sac petit Papa super héros 4,99 $ Quantité : 1

Di Stasio : comme en Italie #01 9,99 $ Quantité : 1
14 article(s) au panier.
Sous-total: 113,86 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *