LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
La Femme derrière le miroir - MAX GALLO

La Femme derrière le miroir

MAX GALLO

 
39,95 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : 2 à 4 semaines
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Lorsque Claire Garneray paraît à l'écran, six millions de regards cherchent à savoir qui elle est. Tout le monde connaît son visage. On attend son sourire et ses battements de paupières qui révéleront son émotion. Elle est seule face à ses invités dont les vies sont toujours tragiques, singulières, scandaleuses. De sa voix douce, elle les contraint à se confier. Ils lui disent tout, le plus intime comme le plus sordide. Mais elle n'avoue rien de sa propre vie. On l'imagine. On lui écrit des lettres d'amour ou d'insultes. On la menace. Elle est une star. Mais qui est-elle vraiment? D'où vient-elle? Quelle est cette " femme derrière le miroir " d'un écran de télévision?

Un matin, un éboueur découvre son corps enfoncé dans une poubelle de la place de l'Odéon, à Paris, à quelques mètres de l'appartement qu'occupe Bernard Terraz, le principal actionnaire de la chaîne RTE.

Qui a tué Claire Garneray et pourquoi?

Pour répondre, l'inspecteur Milner doit passer de l'autre côté du " miroir truqué ", derrière l'écran. Il veut savoir quels fils relient Bernard Terraz et Claire Garneray. Il découvre deux lignées familiales aux destins croisés qui viennent se nouer sur ce plateau de télévision. Il arrache les masques de ces présentateurs vedettes, de ces journalistes, de ces maîtres des médias que déchirent et unissent les passions et les ambitions.

Avec cette nouvelle pièce de La Machinerie humaine, la grande suite romanesque qu'il a entreprise il y a quatre ans et qui explore notre demi-siècle, Max Gallo décrit la vie de ceux qui possèdent et font la télévision. Après les " faiseurs d'or " _ le roman précédent _ voici les " faiseurs d'images ". Les destins de ces propriétaires, de ces journalistes, de ces présentatrices racontent l'histoire du pouvoir aujourd'hui.


Détails
Prix : 39,95 $
Catégorie :
Auteur :  MAX GALLO
Titre : La Femme derrière le miroir
Date de parution : février 1997
Éditeur : FAYARD
Sujet : LITTERATURE FRANCAISE
ISBN : 9782213598437 (2213598436)
Référence Renaud-Bray : 120057220
No de produit : 224656

SUGGESTIONS
Suggestions
Fendre l'armure GAVALDA, ANNA
29,95 $
Nuit de feu(La) SCHMITT, ÉRIC-EMMANUEL
10,95 $
Tresse(La) COLOMBANI, LAETITIA
29,95 $
Combo Numérik : mathématique : 1er cycle du primaire, 2e année : Cahiers de savoirs et d'activités A et B/Les savoirs de Numérik N. éd. 16,45 $ Quantité : 1
1 article(s) au panier.
Sous-total: 16,45 $
Encore 22,55 $ et
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *