LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Les Guerriers de l'Ombre : le commandement des forces d'opérations spéciales du Canada / Shadow warriors : the Canadian Special Operations Forces Command - BERND HORN

Les Guerriers de l'Ombre : le commandement des forces d'opérations spéciales du Canada / Shadow warriors : the Canadian Special Operations Forces Command

BERND HORN

 
29,99 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : Habituellement expédié en 4 à 10 jours.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

La FOI 2 est la plus ancienne unité et une des deux unités de la Force des missions nationales au sein du COMFOSCAN. Sa mission est de protéger les intérêts canadiens et de lutter contre les menaces pour les Canadiens dans le pays et à l’étranger. La FOI 2 existe offi ciellement à titre d’unité depuis le 1er avril 1993. Avant cette date, la responsabilité fédérale du sauvetage des otages et de la lutte contre le terrorisme au Canada revenait au Groupe spécial des interventions d’urgence (GSIU) de la GRC.
Bien qu’à l’origine la FOI 2 ait été créée dans le but d’absorber la responsabilité du sauvetage des otages et de la lutte contre le terrorisme, la direction de l’unité envisageait déjà un rôle plus important pour la FOI 2, dans le cadre d’un plus grand appareil de sécurité national. En 1994, le chef d’état-major de la Défense a approuvé l’élargissement de la taille et de la capacité de l’unité et l’année suivante, la FOI 2 a commencé à établir une capacité nationale de contre-terrorisme maritime. Elle a également commencé à déployer des petites équipes partout dans le monde, y compris en Haïti, en ex-Yougoslavie, au nord-ouest et au centre de l’Afrique et au Liban pour effectuer une série de t?ches pour les FOS.
Bien que la FOI 2 ait évolué et ait amélioré ses capacités au cours des années 90, le véritable tournant a eu lieu après les attaques terroristes du 11 septembre 2001. À l’appui de l’opération Enduring Freedom des États-Unis, l’unité a déployé une force opérationnelle d’opérations spéciales (FOOS) sous le contrôle opérationnel du Groupe américain interarmées multinational pour les opérations spéciales (CJSOTF). Le déploiement s’est fait dans le cadre d’une série d’importants changements pour la FOI 2. Les décideurs politiques et militaires reconnaissent amplement la pertinence stratégique de l’unité. C’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à investir 120 millions de dollars sur cinq ans pour élargir la portée de l’unité, ce qui comprend augmenter le nombre de membres, améliorer l’infrastructure ainsi que se procurer du nouvel équipement et utiliser de nouvelles technologies.
La FOOS de la FOI 2 a été déployée dans le thé?tre des opérations afghan de décembre 2001 à novembre 2002. Au cours de cette période, l’unité s’est entièrement intégrée au CJSOTF en vue d’effectuer des opérations de combat, ce qui lui a valu sa réputation à titre de FOS de classe mondiale. Le 7 décembre 2004, le président des États-Unis a remis à l’élément de la FOI 2 de la Force opérationnelle de coalition K-Bar la Secretary of the Navy, Presidential Unit Citation.
La FOI 2 a été redéployée en Afghanistan dans le cadre de l’opération Enduring Freedom en 2005, en réponse à la demande des Américains, qui ont publiquement déclaré que la FOI 2 de premier niveau du Canada est tout aussi compétente que toutes autres forces spéciales de premier niveau dans le monde et qu’elle apporte une contribution importante chaque fois qu’elle est déployée. L’unité est demeurée très présente en Afghanistan après 2005, et ce, jusqu’à la fin des opérations de combat canadiennes en 2011.
Depuis que les troupes canadiennes se sont retirées de l’Afghanistan, la FOI 2 s’affaire partout dans le monde et elle offre au commandement, au chef d’état-major de la Défense et au gouvernement du Canada des effets de FOS de précision à l’appui des intérêts nationaux. La participation de l’unité à la coalition de lutte contre l’État islamique en Irak n’est qu’une de ses récentes activités.
Nonobstant son bilan d’excellence en matière expéditionnaire, au cours de son existence, la FOI 2 a su respecter son mandat de lutte contre le terrorisme national au sein de l’appareil de sécurité national. Bien qu’el le se soit engagée à accomplir ses t?ches expéditionnaires, cela ne l’a pas empêchée de faire du contexte national la plus importante priorité, comme en témoignent les nombreuses opérations nationales et les engagements pris envers les partenaires en matière de sécurité tout au long de l’existence de l’unité.

Détails
Prix : 29,99 $
Catégorie :
Auteur :  BERND HORN
Titre : Les Guerriers de l'Ombre : le commandement des forces d'opérations spéciales du Canada / Shadow warriors : the Canadian Special Operations Forces Command
Date de parution : novembre 2016
Éditeur : DUNDURN PRESS
Pages : 224
Sujet : GUERRE
ISBN : 9781459736405 (14597364011)
Référence Renaud-Bray : 11474185
No de produit : 2094820

SUGGESTIONS
Suggestions
Identités meurtrières MAALOUF, AMIN
12,95 $
Capitalisme expliqué à ma petite-fille (en espérant qu'elle en verra la fin)(Le) ZIEGLER, JEAN
17,95 $
Art de la guerre(L') TZU, SUN
4,95 $
Les Guerriers de l'Ombre : le commandement des forces d'opérations spéciales du Canada / Shadow warriors : the Canadian Special Operations Forces Command , HORN, BERND
© DUNDURN PRESS 2016
12 règles pour une vie : un antidote au chaos 20,99 $

Livre numérique
à télécharger


21 leçons pour le XXIe siècle 34,95 $ Quantité : 4
311 article(s) au panier.
Sous-total: 7 785,50 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *