LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Le Dernier des Baronets - JEAN BEAULNE

Le Dernier des Baronets

JEAN BEAULNE

 
24,95 $

Feuilleter Feuilleter
En stock : Expédié en 48 heures.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
Autre(s) format(s) disponible(s)
EN SAVOIR PLUS Résumé

Né à Montréal dans une famille d'artistes où la musique était très présente, Jean Beaulne fait la connaissance de René Angélil et de Pierre Labelle à l'adolescence, en 1957. Il leur suggère de former le groupe Les Baronets et écrit leur première chanson, Joanne. Leur carrière est ensuite lancée grâce aux concours amateurs. La passion de la musique et de la scène est si forte que Jean fait les démarches nécessaires pour trouver un imprésario, Ben Kaye. En 1964, la version française de plusieurs chansons des Beatles propulse les Baronets au sommet de la gloire.

Par la suite, Jean Beaulne devient lui-même imprésario ainsi que producteur d'albums, notamment ceux de Joël Denis, France Castel et des Bel Canto. Au milieu des années 1970, cependant, c'est la crise dans l'industrie du disque, et Jean doit recommencer à chanter dans les pianos-bars. Seul, cette fois…

Jamais à court d'idées, il met sur pied, au début des années 1980, le premier Star Académie de l'époque : La Relève super talents. Il y découvre d'ailleurs nombre d'artistes exceptionnels, dont André-Philippe Gagnon, Mario Pelchat et Marina Orsini.

En 1995, il s'installe à Los Angeles, pour travailler en cinéma. Sa bonne étoile met sur sa route des vedettes telles que Robert De Niro, Al Pacino et Sandra Bullock. De retour au Québec cinq ans plus tard, il ajoute une corde à son arc en devenant documentariste. Cette fois encore, il côtoie les plus grands : Barbra Streisand, Tony Bennett, Quincy Jones et Johnny Mathis. Dans le cadre d'entrevues et de tournages, il rencontre plus d'une centaine d'artistes du Québec, des Etats-Unis et de la France.

Oui, le dernier des Baronets a eu une vie bien remplie… Couronnée de réussites, mais aussi parsemée d'écueils. Avec cette faculté de rebondir qui le caractérise, Jean continue de créer, pour le meilleur et pour le pire, toujours inspiré par de nouveaux projets. Une vie d'artiste, quoi !

Détails
Prix : 24,95 $
Catégorie :
Auteur :  JEAN BEAULNE
Titre : Le Dernier des Baronets
Date de parution : octobre 2016
Éditeur : MORTAGNE ED DE
Pages : 1 vol.
Sujet : CHANSON QUEBECOISE
ISBN : 9782896626069 (2896626069)
Référence Renaud-Bray : 11435462
No de produit : 2090274

SUGGESTIONS
Suggestions
I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS, SYLVIE
34,95 $
Chroniques T.01 Dylan DYLAN, BOB
15,95 $
Pink Floyd : their mortal remains COLLECTIF
49,95 $
Le Dernier des Baronets , BEAULNE, JEAN
© MORTAGNE ED DE 2016