LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
Louis I. Kahn - JOSEPH ROSA

Louis I. Kahn

JOSEPH ROSA

 
18,95 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : 2 à 4 semaines
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Louis Isadore Kahn (1901–1974) considérait chaque bâtiment comme un temple. Entre les États-Unis, l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan et Israël, ses constructions mêlent surfaces lisses et fonctionnelles du modernisme, attrait pour les formes géométriques et amour de la lumière naturelle qui baignent ses édifices dans une atmosphère spirituelle monumentale et époustouflante.

Kahn est né en Estonie en 1901, mais émigra avec sa famille à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1906. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de l’université de Pennsylvanie en 1924, il travailla dans différents cabinets d’architecture avant de fonder son propre atelier en 1934. Kahn se consacra pendant longtemps à l’étude des logements et des bâtiments contemporains avant de développer son propre style dans les vingt dernières années de sa vie. Son répertoire associe le vocabulaire du Style international et une grammaire fondée sur un «retour aux fondamentaux» inspiré par ses visites des sites anciens en Italie, en Grèce et en Égypte.

Mais avant tout, Kahn croyait ardemment dans l’utilisation des jeux de lumière entre vide et plein. Ses chefs-d’œuvre, tels que le siège de l’Assemblée nationale à Dhaka, au Bangladesh, ou le musée d’art Kimbell à Forth Worth, au Texas, sont présents par leur poids, leurs matériaux et leur structure, mais sont frappés par tant de rayons du soleil et baignés d’une telle lumière naturelle qu’ils acquièrent une dimension céleste malgré leur masse.

Cette introduction de référence aborde 17 bâtiments parmi les plus importants de Kahn, entre ses édifices culturels, gouvernementaux, religieux et résidentiels. Plans, vues, descriptions et photographies de qualité retracent le contexte et le développement de chaque projet, tandis qu’une introduction explore la vision unique de Kahn en matière d’architecture et l’héritage qu’il laisse, en tant que l’un des architectes américains les plus importants depuis Frank Lloyd Wright.

Détails
Prix : 18,95 $
Catégorie :
Auteur :  JOSEPH ROSA
Titre : Louis I. Kahn
Date de parution : novembre 2016
Éditeur : TASCHEN
Collection : BASIC ART
Pages : 96
Sujet : ARCHITECTURE-URBANISME
ISBN : 9783836543835 (3836543834)
Référence Renaud-Bray : 11365989
No de produit : 2078636

SUGGESTIONS
Suggestions
Montréaler(Le) COLLECTIF
19,95 $
Guide de l'architecture contemporaine de Montréal 2e éd. DUNTON, NANCY H
MALKIN, HELEN
24,95 $
Maisons paysages THIBAULT, PIERRE
39,95 $
Louis I. Kahn , ROSA, JOSEPH
© TASCHEN 2016
Sac petit Papa super héros 4,99 $ Quantité : 1

Di Stasio : comme en Italie #01 9,99 $ Quantité : 1
14 article(s) au panier.
Sous-total: 113,86 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *