LIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUXDIVERTISSEMENT


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
New Deal photography : USA 1935-1943 - PETER WALTHER

New Deal photography : USA 1935-1943

PETER WALTHER

 
25,95 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : 2 à 4 semaines
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
EN SAVOIR PLUS Résumé

Aux États-Unis en 1935, au milieu des ravages de la Grande Dépression, la United States Farm Security Administration (FSA) est fondée pour répondre à la pauvreté qui touche les campagnes du pays. Elle vise à améliorer les conditions de vie des métayers, des petits exploitants et des fermiers pauvres propriétaires de terrain par des programmes de relocalisation et de collectivisation, ainsi que par l’instauration de nouvelles méthodes de culture agricole. En parallèle, dans le cadre de son projet de documentation, la FSA engage des photographes et des écrivains pour rendre compte de la pauvreté du milieu rural et ainsi «révéler l’Amérique aux Américains».

Cet ouvrage rend compte de l’immense portée du travail réalisé par la FSA entre 1935 et 1943, honorant sa détermination et son engagement à évoquer tous les sujets, à parcourir tous les États et à réunir toutes les esthétiques. Les photographes étaient répartis dans quatre immenses régions mais pouvaient agir de façon autonome, afin de livrer leurs impressions personnelles dans le même temps qu’ils participaient à cette mémorable enquête sur une nation. Au fil de leurs images en couleurs ou en noir et blanc, on croise des ouvriers du coton, des enfants au détour d’une rue et des ouvriers relocalisés en chemin. On voit ces sujets, en proie aux éléments naturels, aux moments qui rythment la vie humaine, ainsi qu’aux aléas de l’économie mondiale. On croise une icône immortalisée par Dorothea Lange, cette Mère migrante aux traits burinés, à l’expression soucieuse, entourée de ses deux enfants.

Ces images ont en commun leur engagement à montrer la singularité et la dignité de chaque sujet, autant qu’à témoigner d’une période particulière de l’histoire de l’Amérique et à saisir ces étapes universelles qui voient tout être humain grandir, jouer, manger, vieillir, souffrir et mourir. Devant l’objectif de photographes aussi lucides que sensibles, parmi lesquels Dorothea Lange, Jack Delano, Russell Lee, Marion Post Wolcott, Walker Evans et Ben Shahn, les sujets de ces photos se révèlent soumis aux épreuves de leur destin et de l’Histoire, pris dans le tourbillon de la vie et pourtant faisant face au spectateur avec ce qui leur appartient totalement: une présence singulière, unique, inoubliable.

Détails
Prix : 25,95 $
Catégorie :
Auteur :  PETER WALTHER
Titre : New Deal photography : USA 1935-1943
Date de parution : août 2016
Éditeur : TASCHEN
Collection : KLOTZ
Pages : 576
Sujet : PHOTOGRAPHIE-ALBUM
ISBN : 9783836537117 (3836537117)
Référence Renaud-Bray : 11034434
No de produit : 1992089

SUGGESTIONS
Suggestions
Art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire(L') CHAMPAGNE, ALEXANDRE
22,95 $
Face cachée du portrait(La) RICHARD, MONIC
19,99 $
Chroniques du Mile End CAMAROTTI, JORGE
29,95 $
New Deal photography : USA 1935-1943 , WALTHER, PETER
© TASCHEN 2016
Sac petit Papa super héros 4,99 $ Quantité : 1

Di Stasio : comme en Italie #01 9,99 $ Quantité : 1
14 article(s) au panier.
Sous-total: 113,86 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *