LIVRESLIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUX


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
FILMS
Alerte verte (3 films) -

Alerte verte (3 films)

 
31,99 $

Feuilleter Feuilleter
Sur commande : Habituellement expédié en 4 à 10 jours.
Quantité
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Les pirates du vivant

Ce film dénonce sans détour le brevetage du vivant, qui réduit la valeur des plantes et animaux à leur prix sur le marché, et nie la créativité propre à la nature et au travail des hommes. Cet excellent documentaire d'investigation présente deux exemples particulièrement révoltants.

Argentine : Le soja de la faim

L'Argentine a tout misé sur la culture d'un soja transgénique produit par Monsanto. Les herbicides les plus puissants, vendus également par Monsanto, épargnent le soja, mais contaminent les cultures vivrières et la population. Problèmes de santé, déforestations massives, utilisation croissante de pesticides, la sécurité alimentaire de l'Argentine est menacée.

Controverses nucléaires

Ce film révèle qu'au coeur de la civilisation occidentale, riche et technologiquement avancée, un crime scientifique programmé se perpétue depuis 20 ans sous de hautes responsabilités, dans l'indifférence générale et la désinformation. Un accord signé par l'OMS et l'AIEA -promotrice de l'industrie nucléaire-, condamne sciemment des millions de cobayes humains à expérimenter dans leur corps des pathologies nouvelles dans le vaste laboratoire à ciel ouvert des territoires contaminés par Tchernobyl.

Le Sacrifice

Dans la nuit du 26 avril 1986 et dans les mois qui suivirent, un million d'hommes, appelés liquidateurs, ont été lancés contre le réacteur de Tchernobyl, pour éteindre l'incendie, recouvrir les ruines par un sarcophage improvisé et pour effacer les conséquences de la catastrophe ; à la centrale, dans les villages, sur les routes, dans les champs. Ils ont combattu les radionucléides à mains nues, avec des pelles et des jets d'eau. Des dizaines de milliers sont morts et continuent de mourir.
Prix du Documentaire - Festival International de film de l'environnement de Paris
Premier prix "Reportage TV" - Energy film festival de Lausanne

Source (ZDROJ)

Bakou, en Azerbaïdjan, là où furent creusés les premiers puits de pétrole au monde, redevient une cible pour les investisseurs étrangers qui cherchent à exploiter les vastes richesses pétrolières du pays. " Source " remonte le pipeline depuis nos stations-service jusqu'aux paysages sinistrés et surréalistes dont dépendent nos modes de vie, où les vaches broutent un sol pollué et les enfants jouent dans des terrains vagues toxiques. Avec trois quarts de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté, le gouvernement post-soviétique promets que le pétrole va transformer le pays en un " vrai pays ", une sorte de " Nouveau Koweit " prospère et florissant. Mais entre les grandes compagnies pétrolières comme British Petroleum et le gouvernement corrompu qui s'en mettent plein des poches, que signifie cette promesse pour la population moyenne d'Azerbaïdjan ? Est-ce que cet " or liquide " ne serait pas une malédiction davantage qu'une bénédiction pour ce pays instable ?


Détails
Prix : 31,99 $
Titre : Alerte verte (3 films)
Date de parution : octobre 2007
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Éditeur : METROPOLE FILMS
Sujet : DOCUMENTAIRE ENVIRONNEMENTAL
UPC : 629159034980
Référence Renaud-Bray : 752424475
No de produit : 880219

SUGGESTIONS
Suggestions
Louise Lecavalier : Sur son cheval de feu SAINT-JEAN RAYMOND
22,99 $
Terre vue du Coeur (La) ROSSIGNOL, CADRIN REEVES, HUBERT
19,99 $
Apocalypse:La 2ème guerre mondiale CLARKE ISABELLE COSTELLE DANIEL
9,99 $
Sac petit Papa super héros 4,99 $ Quantité : 1

Di Stasio : comme en Italie #01 9,99 $ Quantité : 1
14 article(s) au panier.
Sous-total: 113,86 $
Renaud-Bray vous offre
les frais de livraison *