LIVRESLIVRES NUMÉRIQUESJEUNESSEBÉBÉJEUX, JOUETSPAPETERIECADEAUX


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
FILMS
Lucie Pagé, son Afrique et plus encore..

Lucie Pagé, son Afrique et plus encore..

 
19,99 $

Feuilleter Feuilleter
Non disponible
Ajouter à ma liste de souhaits
Non disponible en succursale
EN SAVOIR PLUS Résumé

Divisé en sept chapitres, le DVD intitulé « Lucie Pagé, son Afrique et plus encore… » commence dans la maison familiale en Afrique du Sud. On y fait d’abord la rencontre de Jay, le mari de Lucie, ainsi que de deux de leurs enfants : Kami et Shanti. Le couple nous invite ensuite au musée de l’apartheid, une occasion de retracer les grandes lignes de cette politique de discrimination raciale qui a trop longtemps sévi dans le pays.
Le second chapitre raconte l’épopée africaine de Lucie : la libération de Nelson Mandela qui l’a d’abord amenée là à titre de journaliste pour Radio-Québec à l’époque, sa rencontre et les premiers rendez-vous amoureux avec celui qui va devenir son mari, la dépression qui la gagne après avoir quitté le Canada pour l’Afrique, alors qu’elle doit laisser derrière elle son fils Léandre, né d’une union précédente…
Le troisième chapitre nous convie à la rencontre de Lucie Pagé la journaliste, mais aussi la réalisatrice, la documentariste, l’écrivaine, la responsable également d’un programme de formation à l’intention des politiciens... Et oui ! juste avant les élections de 1994, elle a enseigné à près de 250 candidats dont… Nelson Mandela ! Lucie en profite également pour nous raconter son enfance au Canada anglais. Elle parle d’un père militaire et d’une mère artiste qui va lui transmettre très tôt sa passion pour la musique…
Puis c’est au tour de Jay de raconter son parcours… d’activiste à ministre ! Sa jeunesse marquée par l’apartheid. Son implication très tôt dans l’association des étudiants, puis son élection comme secrétaire général de Cosatu, la plus grande fédération syndicale de l’Afrique du Sud. Il sera ministre dans le gouvernement Mandela, un ministre très occupé et … souvent absent !
Ce qui nous amène à plonger dans la vie mouvementée de ce couple hors du commun ! Une vie dans laquelle viendra s’immiscer une espionne… Une vie au cours de laquelle Lucie fait ses valises, rentre au Québec, bascule dans une dépression profonde, puis se relève…
Nous retrouvons enfin le couple en 2010 dans sa maison à Montréal où Jay, entre deux voyages pour GAIN, un organisme qui combat la malnutrition dans le monde, vient régulièrement faire le plein d’énergie. De son côté Lucie écrit encore et toujours.
Le dernier chapitre propose un survol touristique de ce fabuleux pays qu’est l’Afrique du Sud : ses plages à couper le souffle, ses jardins botaniques parmi les plus beaux au monde, ses réserves fauniques terrestres et aquatiques qui font le bonheur des amateurs de safaris-photos sans oublier ses vignobles dont les caves font saliver les touristes. L’Afrique du Sud, c’est près de 50 millions d’habitants qui vivent aujourd’hui unis sous un même drapeau… ce qui ne veut pas dire qu’il ne reste pas des défis importants à relever comme le soulignent en conclusion Lucie et Jay.

Détails
Prix : 19,99 $
Titre : Lucie Pagé, son Afrique et plus encore..
Date de parution : août 2015
Langue : Français
Éditeur : PRODUCTIONS DU VERSANT EST
Collection : DVD QUÉBÉCOIS
Sujet : FILM DOCUMENTAIRE
UPC : 620675232201
Référence Renaud-Bray : 752453515
No de produit : 1165998

SUGGESTIONS
Suggestions
Louise Lecavalier : Sur son cheval de feu SAINT-JEAN RAYMOND
22,99 $
Apocalypse:La 2ème guerre mondiale CLARKE ISABELLE COSTELLE DANIEL
9,99 $
Apocalypse: La Première Guerre Mondiale
19,99 $
Lucie Pagé, son Afrique et plus encore..
© PRODUCTIONS DU VERSANT EST 2015